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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Alors que l'offre en terme d'ULM haut de gamme ne cesse de se renforcer, Jean-Daniel Roman propose à contre-courant une machine simple et facile, telle qu'il les aime pour se balader entre deux livraisons. La recette.....

Fabriqué en Italie par Carpenterie Pagotto (15 ans d'expérience en ULM), le Brakogyro GT reprend le dessin d'ensemble des autogires espagnols ELA, voire des Magny, mais avec cependant des singularités revendiquées.....

Le Savannah prend de la carrure. Plus large de 13 cm aux épaules, le Savannah XL est le monsieur PLUS de la gamme ICP. Plus long de 10 cm, offrant plus de visibilité avec un toit et des portes 100% Lexan, il se dote.....


Le Royal 912 est un chariot allemand imaginé par Josef Kecur, directeur de Drachen Studio. Ce biplace 215 kg propulsé par les Rotax 912 ou 912 S est suspendu à la manière d'une moto, à l'arrière par des bras.....

Ceci n'est pas une révolution... c'est une révolte. Qui aura tout de même occasionné un changement de patronyme pour la référence des ailes basses métalliques du célèbre contructeur américain Chris Heintz. Le.....

Le constructeur français de pendulaires se lance à son tour dans la conception et la fabrication d'autogire. Fort de son savoir faire, il reprend des techniques éprouvées de construction, comme le cadre passager.....


Réplique à l'échelle 1:1 du célèbre chasseur anglais de la première guerre mondiale, cet ULM distribué en France par Aerosky nous vient d'Espagne, à Moià (40 km au nord de Barcelone). Il est l'oeuvre d'une.....

Le rachat de Kappa par Jihlavan Airplanes n'a pas altéré le dynamisme de l'entreprise Tchèque qui présente officiellement le Skyleader SL 200. Plus large que son prédécesseur SL 150 (118 cm contre 102 cm) de.....

Super Guépard SG 10 A : objectif performances !
Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé, le SG 10 A (Super Guépard 10 m² aile alu) vole désormais et poursuit son programme d'essai à la plus grande satisfaction du constructeur aveyronnais qui se régale et nous tient régulièrement informé de ses ultimes modifications. Côté équilibre, le train classique ne semble pas poser de problème en dépit de sa position reculée. JD-Roman envisage toutefois de l'avancer pour améliorer et faciliter le guidage au sol. La répartition des masses est conforme au cahier des charges initial, avec un léger centrage avant favorable à la sécurité. A l'atterrissage, la forte assiette à cabrer réduit fortement la distance de roulage, rendant le freinage presque inutile. Les freins seront toutefois différentiels pour les manoeuvres de taxiage. En vol, les qualités dynamiques de l'aile du SG 10 A (912 S) lui autorise des performances bien supérieures à celles du SG 11 (11,25 m², structure tube et toiles). Les valeurs ainsi relevées sont 190 km/h à 4 600 tr/mn ; 200 km/h à 4 800 tours ; 220 km/h à 5 000 tr/mn ! Au meilleur du profil dû à la construction métallique s'ajoute une autre qualité : la rigidité des ailerons qui, sortis au maximum avec un débattement plus important, permettent d'abaisser le seuil de décrochage à 50 km/h. L'aile SG 10 A ne semble pas moins confortable que la SG 11 en air agité, mais s'avère en revanche plus silencieuse. Bien sûr un essai complet sera réalisé dès qu'une version définitive du Super Guépard SG 10 A sera disponible.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr

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