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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Pesé à 310,9 kg à vide avec parachute et avionique, sans excès sur les options, le Fascination F100 Carbon a reçu l'agrément de la DGAC suite à un un âpre palabre qui a finalement donné raison à l'importateur......

Après le UL 260 i développant 95 ch, le 350 i est donné pour 121 ch à 3 200 tr/mn accompagné d'un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn. Cette mécanique non assujettie à.....

Les visiteurs de Blois ont pu remarquer un J300 de première génération, plus très frais qui évoluait sans cesse, embarquant et débarquant des passagers... Si l'ULM n'a rien de neuf, c'est son moteur qui était.....


Jacques Humbert qui veille à la destinée de sa société, s'inscrit dans une logique commerciale dictée par les chiffres ; la formule classique fait rêver, mais la formule tricycle fait vendre. La population attirée.....

Mosquito XE : en attendant son classement ULM
Toujours en attente d'un classement en catégorie ULM, le Mosquito continue de faire rêver les amateurs d'hélicoptères. Présent à Blois sous ses livrées XE et R (cabine ou nu), cet appareil remplit toutes les conditions de la classe ULM à l'exception de son mode de sustentation. Motorisé par un bicylindre 2 temps Zanzottera MZ 202 de 626 cm3 développant 63 ch à 6 250 tr/mn, le Mosquito bénéficie d'une transmission réductée par courroie HTD et embrayage de rotor. Ce dernier est de configuration semi-rigide avec des pales en aluminium NACA 8H12 (diamètre 5,95 m). Le rotor de queue est du même type. La masse à vide est de 135 kg et la masse maximale de 280 kg. Le réservoir fait 47 litres. La vitesse maximale est donnée pour 129 km/h et la VNE pour 145 km/h.

Mosquito Europe - aérodrome de Bourg-en-Bresse - 01250 Jasseron - 06 28 70 97 72 - didier.lagneaux@grand-arc-aero.com - www.mosquito-europe.com

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Initialement exclusivement proposé avec une motorisation Nissan-Sroll, le Carbone One est désormais proposé avec un Rotax 912 de 80 ch. L'argument de cet élégant pendulaire est sa coque porteuse entièrement moulée.....


Plus qu'une étude de style méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel en partie arrière sous le siège.....

Construit en France par un spécialiste de la fabrication métallique, le O² est un pendulaire compact dont le chariot en acier 25CD4S est simple et léger, et dont l'aile traditionnelle Ipsos de 12,9 ou 14,9 m² est.....

Le constructeur allemand d'avionique embarquée propose un nouveau transpondeur mode S et prêt pour l'ADS-B (prévue pour 2011). Accompagné d'un GPS à cartographie et associé au mode S, le dispositif ADS-B ou.....

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