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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Pesé à 310,9 kg à vide avec parachute et avionique, sans excès sur les options, le Fascination F100 Carbon a reçu l'agrément de la DGAC suite à un un âpre palabre qui a finalement donné raison à l'importateur......

Après le UL 260 i développant 95 ch, le 350 i est donné pour 121 ch à 3 200 tr/mn accompagné d'un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn. Cette mécanique non assujettie à.....

Les visiteurs de Blois ont pu remarquer un J300 de première génération, plus très frais qui évoluait sans cesse, embarquant et débarquant des passagers... Si l'ULM n'a rien de neuf, c'est son moteur qui était.....


Jacques Humbert qui veille à la destinée de sa société, s'inscrit dans une logique commerciale dictée par les chiffres ; la formule classique fait rêver, mais la formule tricycle fait vendre. La population attirée.....

Toujours en attente d'un classement en catégorie ULM, le Mosquito continue de faire rêver les amateurs d'hélicoptères. Présent à Blois sous ses livrées XE et R (cabine ou nu), cet appareil remplit toutes les.....

Initialement exclusivement proposé avec une motorisation Nissan-Sroll, le Carbone One est désormais proposé avec un Rotax 912 de 80 ch. L'argument de cet élégant pendulaire est sa coque porteuse entièrement moulée.....


Plus qu'une étude de style méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel en partie arrière sous le siège.....

Air Green O² : écologique ?
Construit en France par un spécialiste de la fabrication métallique, le O² est un pendulaire compact dont le chariot en acier 25CD4S est simple et léger, et dont l'aile traditionnelle Ipsos de 12,9 ou 14,9 m² est reprise de la gamme La Mouette (autre marque française). En version 14,9 m² avec un moteur Rotax 503 de 50 ch, le O² pèse 155 kg à sec, soit moins de 109 kg pour le chariot et 46 pour l'aile. Une performance technique qui s'accompagne d'une plage de vitesse intéressante, puisque le O² est capable de voler de 48 à 130 km/h (Rotax 503) et offre une étonnante protection du pilote et du passager à haute vitesse en dépit du faible dimensionnement de son saute-vent. Toujours au chapitre du confort, il convient de signaler la sellerie matelassée épaisse et la housse à bagages optionnelle textile qui épouse la quille du chariot a priori sans générer de traînée parasite. Pour les stationnements difficiles, le mât est rabattu en quelques instants par un personne seule. Disponible au prix de 16 150 euros en version de base moteur 503, le O² peut aussi recevoir des motorisations Hirth ou HKS.

CBB ULM - zone industrielle de Méron - 49260 Montreuil-Bellay - 02 41 52 38 56 - cbbulm@aol.com

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Le constructeur allemand d'avionique embarquée propose un nouveau transpondeur mode S et prêt pour l'ADS-B (prévue pour 2011). Accompagné d'un GPS à cartographie et associé au mode S, le dispositif ADS-B ou.....

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