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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Après dix ans de commercialisation outre Atlantique, le moteur Hexadyne Power P60 a déjà fait ses preuves en propulsif comme en tractif. Ce bicylindre de 800 cm3 refroidi par air est équipé d'une injection.....

La dernière évolution du FK9 le désigne sous l'appellation de SW, traduisez Short Wings (ailes courtes). En effet, les plans porteurs perdent 30 cm chacun, ce qui ramène l'envergure à 9,25 m. Il ne s'agit pas d'une.....

La version B2 du FK 14 est une toute nouvelle machine. D'abord le fuselage, jusqu'à présent treillis tubulaire acier revêtu d'un habillage en fibre s'allonge de 25 cm et devient une coque autoporteuse 100% carbone.....


Onze après le premier CT 180, Flight Design nous a dévoilé le nouveau CTLS, pour Light Sport. De nombreux changements ont été apportés, ce qui a alourdi l'ULM de 2 à 3 kg. L'allongement du fuselage (+35 cm), le.....

Le « glass cockpit » Stratomaster Enigma de l'équipementier sud-africain se dote désormais d'un écran mat, plus contrasté, avec un angle de vision augmenté. Une amélioration attendue qui lui donne une bonne.....

Infinity est une gamme de 15 instruments de vol destinés aux ULM et avions légers. Hormis le compas, l'horizon artificiel et le combiné (pesant respectivement 210, 215 et 280 g), les autres indicateurs partage un.....


Le Stratomaster Voyager regroupe les instruments primaires et le système d'information électronique (EIS) ainsi qu'une cartographie pour ULM et avions légers. Avec son écran VGA (640 x 480) de 21 cm très contrasté.....

Fly Synthesis Storch S : plus rapide... et plus le
Déjà décliné en version HS et CL, le Storch s'offre une nouvelle déclinaison S. Deux principales innovation sur ce modèle : la motorisation désormais confiée à un Rotax 912 UL et les ailes pourvues de volets électriques désolidarisés des ailerons. L'envergure passe à 9,30 m pour 10,25 m² (8,7 m pour le HS et 10,15 m pour le CL). Cette aile médiaire est toujours démontable de série ou repliable en option. En configuration de vol, l'aile S augmente la vitesse de croisière (190 à 195 km/h). La VNE est repoussée à 220 km/h. En configuration pleine sortie des volets (45°), la vitesse de décrochage baisse ; l'assiette de descente est moins cabrée ; le taux de chute est boosté (entre 90 et 100 km/h) ; la pente de descente accentuée et la distance de roulage réduit du fait de l'effet aéro-frein des volets. Accompagnant ces nouveautés, le Storch S se dote de carénages de roues et de jambes de trains, d'un compartiment à bagage, de pochettes latérales et de réservoirs de 2 x 45 litres au lieu de 2 x 30 sur les autres versions. Le prix de vente est fixé à 58 000 ttc.

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Yankee Romeo, spécialiste vélivole et importateur d'accessoires dédiés, introduit la gamme d'hélices Peszke en France. Nous avons eu l'occasion de remarquer cette marque polonaise sous la référence AS (tripale ø.....

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