logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Airbet Girabet 2 Sport : Coupé-cabriolet
Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un petit air de cabriolet des années 60, particulièrement agréable à vivre, notamment grâce à la convivialité des places frontales et la protection du large pare-brise. L'empennage cruciforme abandonné par les autres constructeurs semble garder sa légitimité dans la formule kot-kot. L'évolution du Girabet orientée vers le confort a pour conséquence une augmentation des performances, transformant la destination d'origine en autogire de voyage. En effet, le soin apporté à l'aérodynamisme, le Girabet voit sa vitesse de croisière passer de 110 km/h à 140 km/h avec une nette réduction de la consommation. Toujours très léger (200 kg), l'autogire espagnol se veut facile à piloter, sûr et opérationnel sur des pistes très courtes. L'équipement de série très riche se complète d'une motorisation Rotax 912 S, d'un rotor en alu extrudé anodisé noir (ø 8,40 m) du constructeur et d'une hélice bipale en bois (Warpdrive tripale en option). Le Girabet 2 Sport revendique une vitesse mini de 40/h (prélanceur à 250 tr/mn), un taux de montée de 1 450 ft/mn, une vitesse maxi de 190 km/h, décollage en 35 mètres (!) et atterrissage en 5 mètres ! Des chiffres que seule une prise en mains (par un pilote ordinaire) pourra confirmer. Disponible en France pour environ 47 500 € ttc.

le contact - inconnu - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

retour à la liste des exposants
Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.