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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Auto Gyro MTO Sport : tendance économique
Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre de portance a été avancé afin d'obtenir une assiette de vol plus horizontale. Ensuite, c'est le siège pilote qui a été abaissé et son dossier incliné vers l'arrière pour déterminer une position d'assise plus décontractée. Un travail sur la consommation et le bruit a permis d'optimiser les performances ; ce sont d'après les premiers tests en vol environ 700 tr/mn qui sont gagnés pour une même vitesse de croisière, soit 12l/h à 120 km/h avec le moteur 914. Pour obtenir un caractère plus sportif, le MTO Sport peut-être équipé d'un rotor de 8 m au lieu de 8,40 m. Ceci contribue à améliorer la maniabilité et la vitesse de croisière, annoncée à 160 km/h. Pour ceux qui en veulent davantage, le constructeur allemand propose une hélice optionnelle à pas variable en vol Ivoprop (+3 230 € ttc) particulièrement recommandée pour le moteur 912 S. Des flotteurs sont également disponibles au catalogue des options (+6 900 € ttc). Proposé à 51 000 euros ttc en version 100 ch, le MTO Sport 914 s'affiche à 60 000 € ttc sans option.

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Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

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