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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Sport Cruiser : Cheval de Troie
Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC pour classer cet appartenant à la classe américaine LSA en CNSK (commercialisation en kit). Construit entièrement en aluminium riveté par la société Tchèque Czech Aircraft Works, le Sport Cruiser pèse 330 kg à vide avec une capacité d'emport de 270 kg. Motorisé par le Rotax 912 S, il est annoncé pour une vitesse de croisière (75%) supérieure à 200 km/h (Vne 243 km/h). La vitesse de décrochage indiquée est de 55 km/h avec volets et 61 sans. Deux réservoirs de 57 litres autorisent une autonomie de 1 200 km avec réserve. Deux compartiments situés à l'extérieur des réservoirs dans les ailes permettent d'emporter encore 2 x 18 kg de bagages. Dans le large cockpit (120 cm), les sièges sont fixes, mais les palonniers réglables. Le coffre d'un volume de 300 dm3 est accessible en vol des deux places. D'une envergure de 8,80 m (13,2 m²) pour 6,50 m de longueur, le Sport Cruiser est proposé en vente en kit CNSK sans moteur au tarif de 33 000 € ttc ou monté prêt à voler avec moteur Jabiru 3.3 de 127 ch pour 65 000 ttc.

Aerotrophy - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - www.aerotrophy.fr - www.xl8.fr
Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

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L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

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