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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche.....

C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu.....


Loravia : un motoriste remuant
Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas comme les autres. Déjà présenté l'année passée au rassemblement, ce moteur équipé du kit injection consomme jusqu'à 15% de moins que son homologue à carburateurs Bing. Rappelons que le kit se compose de 2 boîtiers de contrôle, 2 faisceaux de câblage, 1 logiciel (+ câble de raccordement) pour PC, 4 bobines HT (+ câbles), 2 jeux de sondes de température, 2 pompes à essence électriques, 1 régulateur de pression, 3 interrupteurs, 2 rampes d'injection, 2 boîtiers d'admission et 1 sonde Lambda. Le montage peut être exécuté par des bricoleurs sérieux ou par Loravia, sur moteur neuf ou d'occasion. Outre l'économie de carburant, l'injection évite le givrage. L'autre Skyranger est équipé du LOR 75. Enfin opérationnel après un long développement qui a permis de résoudre de nombreux problèmes d'avionnage, le bloc issu du secteur automobile prouve qu'il peut aussi voler. Nous avons pu le tester en vol, ce qui fera l'objet d'un compte-rendu le mois prochain. Parmi les particularités présentent sur le stand Loravia, les ailes du Sky injection ont elles aussi donné lieu à un essai pas piqué des vers : de 50 à 200 km/h en Skyranger, ce n'est pas un vol qu'on oublie aussitôt. Les ailes en question sont désormais disponibles à la vente, notamment en remplacement d'ailes anciennes ou après un accident.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

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Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice.....

C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut.....


Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les.....

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