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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Peu d'évolution chez Ikarus, mais comme toujours, le sérieux de la marque est palpable à travers les petites attentions apportées. C'est aujourd'hui au tour du tableau de bord du C42 B de prendre un peu de surface......

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions fait perpétuellement évoluer sa gamme. Après les kits personnalisés dédiés pour avions CNRA et ULM, Beringer propose un maître-cylindre pour manche.....

C'est désormais chose faite : le Pioneer 200 Sauer S 1800 UL vole. Homologué par la DGAC le 7 mars dernier, il accumule les heures, ce qui a permis de valider des performances que l'importateur Silvio juge un peu.....


Claude Kieger est un motoriste dynamique. Une fois soulevés les capots moteur des deux Skyranger venus en vol à Blois depuis la Lorraine, on découvrait des motorisations inhabituelles. D'abord un Rotax 912 UL pas.....

DTA Magic : aile pendulaire française sans mât
Présentée l'année dernière en version de développement, l'aile Magic sans mât de DTA est désormais homologuée dans sa version définitive de 12 m² (au lieu de 14 précédemment). Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge sous des hangars de faible hauteur (2,50 m sur Combo). Le constructeur français a réalisé devant la foule un pliage en 7 minutes à deux opérateurs. Une personne seule y procède en moins de 15 minutes. Voilà qui va résoudre bien des problèmes de stationnement. Plus aérodynamique que ses devancières à mât et câbles supérieurs, l'aile Magic revendique une finesse proche de 10 et une plage de vitesse de 62 à 168 km/h avec un chariot Combo FC 912 UL chargé à 180 kg (soit +8% par rapport à une aile standard). L'usine insiste sur les qualités annexes comme le confort en air turbulent, la légèreté en manoeuvre (roulage par grand vent...), la facilité de pilotage ou le contrôle aux basses vitesses ou la stricte tenue de la Vs0 à 64 km/h, raison pour laquelle son concepteur l'a finalement limitée à 450 kg. La Vne est fixée à 180 km/h. Déjà commercialisée, l'aile Magic est au tarif de 8 250 € ttc.

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la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

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C'est sans aucun doute le chariot australien OutBack associé au moteur japonais HKS qui aura marqué les visiteurs du stand AirBorne cette année. Il en résulte un pendulaire léger et réellement tout-terrain qui peut.....


Seule nouveauté présente sur le stand Tecnam cette année, le P92 Echo a subi un lifting cosmétique discret, mais de nature à susciter l'intérêt des amateurs. A l'intérieur, la planche de bord redessinée.....

Jamais à court d'idée en ce qui concerne la célébration du beau en terme d'équipements aéronautiques, Béringer propose une nouvelle option adaptable à toutes les roues vendues dans son catalogue : le traitement.....

Créateur et fabriquant d'hélices carbone aéronautiques, Duc Hélices possède une gamme de produits destinés aux ULM de 40 ch jusqu'aux avions de 180 ch. En permanence à la traque l'innovation concernant les.....

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