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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Le Savage Cub possède le cachet inimitable qui a fait le succès de l'illustre Piper auquel il emprunte le nom. Il reprend les caractéristiques des Classic et Cruiser, à la différence de son capotage spécifique, de.....

Leader européen dans la vente de matériel ULM et CNRA, ULM Technologie a ouvert en 2010 une antenne à Toulouse, ville des pionniers de l’aéronautique. C'est Carole, connue des constructeurs amateur pour ses.....

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Delta Omega présente cette année la deuxième génération des EFIS Odyssey et Voyager de MGL Avionics. Ces afficheurs grands formats (26 et 21 cm) bénéficient d'un nouveau processeur graphique et d'un processeur.....

Spécialiste de la décoration autocollante pour avions et ULM, Francis Kefer propose de réaliser la déco' sur mesure de votre aéronef. Personnalisation illimitée grâce au transfert quadri (vous apportez un fichier.....

Entreprise spécialisée dans les matériaux composites depuis 1995, MG Composites a débuté voici un an l'étude d'un autogire biplace côte-à-côte à cabine fermée et structure aluminium, dont l'originalité est de.....


En plus du Junka (ULM aile basse à structure bois croisant à 200 km/h) Jacques Brenckle présente une gamme d'accessoires allant de la batterie légère (2,7 kg) pour Rotax 912 ou 582, sans entretien avec une grande.....

Raid'Air présentait cette année le Cougar. Plus large que le 07 S dont il reprend toutefois l'esprit et les caractéristiques techniques, le Cougar se dote de nouveaux sièges et d'un saute-vent spécialement étudié.....

Aéro Synergie Twinbee : on l'attend
Dessiné par François De Corte, associé à Philipe Claessens, le Twinbee est un multiaxe biplace constitué d'une cellule en Inox 304 soudé, et d'un mono-tube de queue en aluminium 6061T6. II est caréné par une coque en composite avec des portes papillon et des fenêtres à l'arrière qui permettent de voir l'empennage. Sa voilure, assemblée en aluminium 6061T6, reprend le profil NACA 650-18. Grâce aux "Vortex Generators" et aux ailerons Junkers, l'appareil se définit comme STOL avec une Vs0 de 58 km/h. L'empennage (en aluminium lui aussi) comporte une direction à partie fixe. La profondeur est à profil biconvexe symétrique. Grâce à ses ailes pliables, le Twinbee se parque dans un volume minimum. Les données fournies par le constructeur font état d'une envergure de 9m06 pour une longueur de 6m20. La surface de voilure est 12 m². La cabine affiche une largeur de 1m21, ce qui est parmi les plus confortables de la catégorie. Le Twinbee est donné pour une Vc de 150 km/h, Vmax de 180 km/h et Vne de 180 km/h. Avec 10 de finesse maxi, l'ULM décolle en 75 mètres et passe la barre des 15 m en 155 mètres. La limite de vent traversier est fixée à 35 km/h. L'atterrissage en lisse est annoncé à 95 mètres. Initialement le Twinbee a été motorisé par un bloc Verner V133 MK (bicylindre de 80 ch), mais le modèle présenté à Blois par Aéro Synergie reçoit un Rotax 912 UL. Deux réservoirs de 36 litres dans les ailes alimentent le moteur via une nourrice tampon de 8 litres. L'autonomie qu'on en attend est voisine ou supérieure à 650 km. Annoncé à 45 000 euros ttc, le Twinbee pourrait à terme devenir la coqueluche des écoles de pilotages qui verraient en lui le moyen de baisser notablement l'heure de vol.

Airflow - 0032 495 80 77 44 - ph.claessens@skynet.be

Pierangelo Mezzapesa - Aéro Synergie - Blois 2010 - ulmag

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