logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2010
Qualité VS Quantité

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Barge Aviation est une entreprise créée par René et Yvan Barge il y a 5 ans. Nouvellement implantée à St Yan (LFLN), Barge Aviation étoffe le réseau de distribution de la gammes des ULM Zenair, ainsi que leur.....

Le système ALIR (Anti Lock Line Regulator) a été développé pour l'aviation légère afin d'aider le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver.....


Tétras : une révolution, pas une révolte !
Le très sérieux constructeur vosgien propose cette année une innovation très attendue sur l'ensemble de sa gamme : un coffre accessible ! Cela peut paraître futile, mais il n'en est rien. Les possesseurs de Tetras sont généralement des voyageurs qui perdent un temps non négligeable pour accéder à leurs bagages. Jusqu'à présent, les sièges du Tretas étaient à sangles tendues. Ce procédé léger offrant l'avantage de multiples réglages, en plus des palonniers ajustables. En revanche, l'accès à l'espace bagages était compliqué. De plus, l'espace en question se résumait à un sac de voyage ou accroché à la manière d'un hamac. Il aura fallu attendre le salon de Blois 2010 pour découvrir avec beaucoup de plaisir une révolution dans la fabrication : des coques de sièges anatomiques composites, confortablement habillées, avec des poches derrière les dossiers et derrière une bâche à bagages accessibles par basculement des sièges complétée de quatres pochettes destinées à recevoir les menus objets ou les document... Un filet anti-projection élastique empêche le reversement des bagages. Bref, on passe des cavernes au high-tech ! Les sièges sont réglables en deux positions et se verrouillent au moyen d'une commande simple et ergonomique. Le dispositif n'est en théorie pas rétrofitable ; encore que tout est possible et tout est négociable... L'amélioration n'entraîne aucune surcoût : le Tétras 912 CS (100 ch classique) est vendu 60 000 euros ttc et 1 600 euros de plus pour la version tricycle CTS.

Humbert Aviation - 88160 Ramonchamp - 03 29 25 05 75 - contact@humbert-aviation.com - www.humbert-aviation.com

retour à la liste des exposants
Gérard Kuczynski présentait à Blois les Pioneer 200 et 300. Pas de réelles nouveautés, encore que le constructeur Alpi-Aviation a apporté de subtiles améliorations afin de rendre encore plus confortables et.....

Après plusieurs montages qui n'ont pas donné satisfaction en terme de rigidité, Claude Kieger a complètement revu le réducteur de son tricyclindre d'origine automobile. Le berceau en acier qui guide le moyeu.....


Avec son envergure de 10 m pour une surface de 13,5 m², la nouvelle aile sans mât SST de AirBorne se destine à une utilisation promenade-voyage, pour lesquels elle offre une faible résistance à l'avancement, ce qui.....

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Avec son épine dorsale mécano-soudée et un treillis avant en tôle emboutie, le Skypper jour la carte de la légèreté. Une petite gueule de moto roadster, mâtiné cross-over pour le design nerveux du saute-vent et.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.