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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Barge Aviation est une entreprise créée par René et Yvan Barge il y a 5 ans. Nouvellement implantée à St Yan (LFLN), Barge Aviation étoffe le réseau de distribution de la gammes des ULM Zenair, ainsi que leur.....

Le système ALIR (Anti Lock Line Regulator) a été développé pour l'aviation légère afin d'aider le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver.....


Le très sérieux constructeur vosgien propose cette année une innovation très attendue sur l'ensemble de sa gamme : un coffre accessible ! Cela peut paraître futile, mais il n'en est rien. Les possesseurs de Tetras.....

Pioneer 200 et 300 : quelques améliorations
Gérard Kuczynski présentait à Blois les Pioneer 200 et 300. Pas de réelles nouveautés, encore que le constructeur Alpi-Aviation a apporté de subtiles améliorations afin de rendre encore plus confortables et fonctionnelles ces machines. Le 200 bénéficie désormais de série d'un réservoir de 70 litres (contre 50 auparavant), ce qui lui autorise une autonomie de 3h45 à 5h30 avec un moteur 912 UL, soit 675 à 800 km avec 30 minutes de réserve. Des jambes de train renforcées peuvent remplacer celles d'origine. Un amortisseur à gaz intégré à la fourche apporte plus de confort au roulage et protège la structure. Le cadre arrière plus incliné apporte également plus de confort pour les occupants. Concernant le Pioneer 300, c'est principalement la réduction de poids qui a permis de rendre l'ULM définitivement compatible avec notre législation, le modèle présenté (et récemment testé) ayant été contrôlé à environ 300 kg avec un équipement ordinaire incluant le parachute. Lui aussi bénéficie du réservoir de 70 litres de série qui porte son autonomie à presque 1000 km.

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Gérard Kuczynski - Alpi-France - Blois 2010 - ulmag
essai Pioneer 300 STD Alpi Aviation ULMAG.fr - ulmag

retour à la liste des exposants
Après plusieurs montages qui n'ont pas donné satisfaction en terme de rigidité, Claude Kieger a complètement revu le réducteur de son tricyclindre d'origine automobile. Le berceau en acier qui guide le moyeu.....


Avec son envergure de 10 m pour une surface de 13,5 m², la nouvelle aile sans mât SST de AirBorne se destine à une utilisation promenade-voyage, pour lesquels elle offre une faible résistance à l'avancement, ce qui.....

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Avec son épine dorsale mécano-soudée et un treillis avant en tôle emboutie, le Skypper jour la carte de la légèreté. Une petite gueule de moto roadster, mâtiné cross-over pour le design nerveux du saute-vent et.....

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