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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Barge Aviation est une entreprise créée par René et Yvan Barge il y a 5 ans. Nouvellement implantée à St Yan (LFLN), Barge Aviation étoffe le réseau de distribution de la gammes des ULM Zenair, ainsi que leur.....

Le système ALIR (Anti Lock Line Regulator) a été développé pour l'aviation légère afin d'aider le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver.....


Le très sérieux constructeur vosgien propose cette année une innovation très attendue sur l'ensemble de sa gamme : un coffre accessible ! Cela peut paraître futile, mais il n'en est rien. Les possesseurs de Tetras.....

Gérard Kuczynski présentait à Blois les Pioneer 200 et 300. Pas de réelles nouveautés, encore que le constructeur Alpi-Aviation a apporté de subtiles améliorations afin de rendre encore plus confortables et.....

Loravia LOR 75 : en phase de commercialisation
Après plusieurs montages qui n'ont pas donné satisfaction en terme de rigidité, Claude Kieger a complètement revu le réducteur de son tricyclindre d'origine automobile. Le berceau en acier qui guide le moyeu porte-hélice hélice est remplacé par un support en aluminium taillé dans la masse et mécano-assemblé. Ainsi l'alignement des roulements reste parfait. La dernière étude concernera un galet de tension automatique pour la courroie crantée. Mais cette pièce extérieure ne compromet pas la commercialisation de ce moteur désormais bien abouti, avec une nouvelle boîte à air incluant une bride l'admission ø 36 mm. Le boîtier électronique est nouveau, comme l'échappement plus compact et léger. Le LOR 75 est donné pour 75 kg complet équipé et vendu pour 7 500 euros (10 premiers exemplaires). Loravia présentait toujours son Sky Too, un concentré de savoir-faire qui recèle un moteur 912 UL injection multi-point ''maison'', avec kit de refroidissement eau + huile, et également des ailes entièrement personnalisées qui autorisent des vitesses de 50 à 200 km/h. Ces ailes sont désormais disponibles à la vente, notamment en remplacement d'ailes anciennes ou après un accident.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

Claude Kieger - Loravia - Blois 2010 - ulmag

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Avec son envergure de 10 m pour une surface de 13,5 m², la nouvelle aile sans mât SST de AirBorne se destine à une utilisation promenade-voyage, pour lesquels elle offre une faible résistance à l'avancement, ce qui.....

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Avec son épine dorsale mécano-soudée et un treillis avant en tôle emboutie, le Skypper jour la carte de la légèreté. Une petite gueule de moto roadster, mâtiné cross-over pour le design nerveux du saute-vent et.....

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