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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Flymap propose des solutions d'afficheurs multifonctions, logiciel avec ou sans matériel. Logiciels pour PNA/PPC, solutions complètes ''prêtes à voler'' comme le FlymapF7 (écran 7" 800 x 400, contrôle tactile,.....

Le motoriste toulousin passe la vitesse supérieure en entrant dans la phase de production ''série'' du moteur Vija, avec une cadence attendue de 2 moteurs par mois. Rappelons que ce moteur dérivé de la Suzuki 1200.....

L'Alphajet est un casque jet haut de gamme en résine polyester spécialement étudié pour les ULM à cabine ouverte ou plein vent. Ce casque possède les meilleurs atouts actuels en terme de sécurité et de confort :.....


La Demoichelle imaginée en 2007 est une -lointaine- réplique de la Demoiselle de Santos Dumont. Un aéroplane simple et typiquement dans la philosophie ULM. Daniel Dalby (APEV) a dessiné la Demoichelle en inspiration.....

Beringer a présenté une nouvelle roue de 26'' pour ULM et LSA . Avec un diamètre de 620 mm et une très basse pression de gonflage (0,6 bar en Tubeless), les Bush Wheels permettent de surfer sur l’eau, de poser dans.....

Direct Fly Alto : l'alternative heureuse
L'Alto de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, train classique (TW) ou tricycle (TG), sa construction fait appel aux techniques d'aluminium riveté. Les motorisations retenues sont Rotax 912 80 et 100 ch ; Jabiru 2.2 ou 3.3 et UL Power 260i. Côté gabarit, cet appareil est du genre flatteur : petite envergure, mais fuselage volumineux qui s'éloigne des habituels ULM à ''queue fine''. L'Alto intègre deux réservoirs de 50 litres. La version de base reçoit compensateur de profondeur et volets électriques, ainsi que le chauffage cabine. L'Alto peut recevoir au choix des volants ou des manches pour le contrôle des axes de tangage et de roulis. Au chapitre des performances, la Vne est annoncée à 270 km/h et la Vno à 200 km/h. Un aéronef sympathique proposé à 63 730 euros ttc pour la version Rotax 100 ch et 58 400 avec le Rotax 80 ch. Bon prix en regard de la concurrence. L'Alto est également disponible en kits, proposés à 15 155, 25 525 ou 33 500 euros ttc selon avancement.

Thibaut Aéro - aéroport Calais-Dunkerque (LFAC) - 62370 Marck - 03 21 46 51 31 - 06 60 06 06 31 - rthibaut@nordnet.fr - www.thibaut-aero.fr

Jacques Cooremans - ZED - Blois 2010 - ulmag

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L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En mars 2010, David Beolet et Pierre Emmanuel Leclere ont réussi un record du monde de vitesse 15/25 km aller retour à 161.2 km/h sur pendulaire DTA de série, modèle Combo 912 ULS Surf Magic sans mât. Plus.....

Déjà présent depuis 4 ans sur le marché dans sa version Targa, et après des améliorations substantielles présentées l'an dernier (parachute pyrotechnique, version motorisée par une turbine, kit certifié CNSK en.....

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