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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Seconde présentation à Blois du motoplaneur Phoenix. Cette année, le ''kit'' est complet, avec deux motorisations Rotax 80 ou 100 ch (pour la version remorqueur de planeur) et une motorisation dédiée au vol à voile.....

Pegase, la SARL de Neuville en Ferrain commence à se faire bien connaître et apprécier du milieu ULM avec ses citernes mobiles pour carburant, homologuées et remorquables avec le permis auto de base. D'une contenance.....

Le Sarladais Patrick Pauliout a conçu et réalisé une verrière installable sur Magni M16 et M22. Après un développement long et coûteux, ce talentueux bricoleur a trouvé une forme valorisante et un système.....


Le dernier-né de Flight Design est le MC LSA (MC pour Metal Concept). Cet avion répond à la future réglementation ELA1 en vigueur courant 2011. Il est d'ores et déjà autorisé à voler sous le régime du.....

Le ZJ-Viera est un monoplace conçu par le constructeur tchèque Marek Ivanov. Simple et très léger (77 kg en version de base !), cet appareil se destine au loisir sans autre prétention. Sous son apparence.....

Très ressemblant au GP One de Skyleader Aircraft, le MP-02 fabriqué par Aero Kros en diffère principalement par son aménagement intérieur ou la position de ses commandes. Les deux machines ont néanmoins en commun.....


Aéroservices Guépard : les VG font mouche
Chaque année, le constructeur aveyronnais présente une nouveauté marquante. L'année dernière, l'aile aluminium a apporté des performances très au dessus de la moyenne, de sorte que les clients avisés par le bouche à oreille se sont reportés en masse vers cette fabrication plus chère d'environ 7 000 euros. Aujourd'hui, ce sont les générateurs de vortex qui semblent redonner une impulsion au produit phare de la gamme Aéroservices. Les premiers tests ont fait état d'un décrochage à 55 km/h, sans abattée prononcée, mais plutôt un parachutage symétrique en dépit d'un léger centrage avant lors des essais. Ces turbulateurs en aluminium plié sont vendus en kit pour deux ailes au prix de 200 ttc. C'est Eric Lopez (Flight-Plan Sarl), déjà en charge de la fabrication des ailes métalliques, qui réalise ces pièces avec toute la précision nécessaire à une parfait ajustement. Les VG sont adaptables à tous les modèles de la gamme. Du coup, l'idée a germé dans l'esprit de Jean-Daniel Roman de créer une version STOL du Super Guépard, avec des roues ''brousse'' adaptées aux pistes inhospitalières, des trains renforcés et bien sûr : des VG. Cette offre se complètera d'une aile métallique rectangulaire d'une surface de 13.5 m² et d'envergure réduite.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr

J-D. Roman - Aéroservices Guépard - Blois 2010 - ulmag

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Challenger déclaré du Dynamic, le VL3 de Aveko détient trois records mondiaux en catégorie ULM, dont le plus impressionnant reste la vitesse, avec 274.50 km/h de moyenne sur une distance de 15 km / 25 km (FAI). Cet.....

Dans la gamme BRM, la nouveauté Citius Sport fait figure de vaisseau amiral. Lui aussi est entièrement construit en aluminium aéro T6061 (avec une cellule en acier au chrome-molybdène). Il diffère des Land Africa et.....

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