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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Seconde présentation à Blois du motoplaneur Phoenix. Cette année, le ''kit'' est complet, avec deux motorisations Rotax 80 ou 100 ch (pour la version remorqueur de planeur) et une motorisation dédiée au vol à voile.....

Pegase, la SARL de Neuville en Ferrain commence à se faire bien connaître et apprécier du milieu ULM avec ses citernes mobiles pour carburant, homologuées et remorquables avec le permis auto de base. D'une contenance.....

Le Sarladais Patrick Pauliout a conçu et réalisé une verrière installable sur Magni M16 et M22. Après un développement long et coûteux, ce talentueux bricoleur a trouvé une forme valorisante et un système.....


Le dernier-né de Flight Design est le MC LSA (MC pour Metal Concept). Cet avion répond à la future réglementation ELA1 en vigueur courant 2011. Il est d'ores et déjà autorisé à voler sous le régime du.....

Le ZJ-Viera est un monoplace conçu par le constructeur tchèque Marek Ivanov. Simple et très léger (77 kg en version de base !), cet appareil se destine au loisir sans autre prétention. Sous son apparence.....

Très ressemblant au GP One de Skyleader Aircraft, le MP-02 fabriqué par Aero Kros en diffère principalement par son aménagement intérieur ou la position de ses commandes. Les deux machines ont néanmoins en commun.....


Chaque année, le constructeur aveyronnais présente une nouveauté marquante. L'année dernière, l'aile aluminium a apporté des performances très au dessus de la moyenne, de sorte que les clients avisés par le.....

JMB Aviation VL3 : A et B
Challenger déclaré du Dynamic, le VL3 de Aveko détient trois records mondiaux en catégorie ULM, dont le plus impressionnant reste la vitesse, avec 274.50 km/h de moyenne sur une distance de 15 km / 25 km (FAI). Cet ULM très performant construit en carbone-kevlar est arrivé discrètement il y a trois ans et s'octroie aujourd'hui les faveurs d'un public acquis à sa cause... JMB Aviation a présenté à Blois la version RG (train rentrant). Désormais on distinguera le VL3 B pour train fixe et VL3 A pour train rentrant. Homologué en France pour une masse à vide maximale de 309 kg, cette dernière version pèse 290 à 295 kg en version de base, avec radio, transpondeur et parachute. La version B conserve quant à elle l'intérêt d'une masse contenue à 280 kg (à équipement similaire). Le relevage des trains est électro-hydraulique, avec une pompe manuel de secours. Une alarme de sécurité couplée à la sortie des volets évite de se poser... sans roues ! La nouvelle fabrication du VL3 intègre un refroidissement optimisé du moteur, un système de fermeture de verrière plus esthétique et amélioré au plan technique. La nouvelle implantation du parachute derrière le moteur est conservée. Le VL3 bénéficie de 2 réservoirs de 45 litres qui peuvent être remplacés par des modèles de 60 litres en option. Tout évolue donc cette année, y compris le prix : le VL3 A (RG) de base (912 ULS-FR, échappement Inox, hélice tripale Peszke réglable au sol, aération cabine et désembuage, verrouillage à clé, habillage intérieur...) est vendu environ 100 000 euros ttc ; le VL3 B est vendu 93 000 euros ttc.

JMB Aviation - aéroport Amougies - 7750 Amougies (Belgique) - 0032 69 45 55 30 - info@jmbaviation.com - www.jmbaviation.com

Démonstration en vol VL3 - Blois 2010 - ulmag

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Dans la gamme BRM, la nouveauté Citius Sport fait figure de vaisseau amiral. Lui aussi est entièrement construit en aluminium aéro T6061 (avec une cellule en acier au chrome-molybdène). Il diffère des Land Africa et.....

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