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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

JMB Aviation Skylane : little Cessna
Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Le skylane est un ULM biplaces à ailes hautes de nouvelle génération au design classique qui fait indiscutablement référence au Cessna 182 (Skylane), avec lequel il partage les volants de pilotage. D'allure sportive, il conjugue le traditionalisme des lignes américaines et la modernité des aéronefs composites. L'intérieur est spacieux (largeur 1,15 m), avec un compartiment pouvant recevoir 30 kg de bagages. Des caractéristiques qui en font un ULM de voyage, d'autant que sa vitesse de croisière de 180 à 200 km/h lui permet, avec 2 fois 42 litres de carburant de couvrir plus de 1000 km sans escale. En école, sa vitesse de décrochage annoncée à 55 km/h en fait un appareil sûr et facile. Actuellement le Skylane bénéficie d'une construction mixte (composite pour la cellule et bois entoilé pour les ailes) et sera prochainement 100% composite. L'envergure est de 8,95 m pour une surface de 10,57 m². Le Skylane n'est désormais proposée qu'avec le moteur Rotax 912 en version 80 ch. La fourche non conjuguée permet des manoeuvres serrées grâce aux freins différentiels. La masse à vide de l'ordre d'environ 262 kg en version école est un atout, les sièges sur glissière (type auto) ou la qualité de fabrication comptant également au rang des avantages pouvant déclencher la décision d'achat. Une version full équipement dotée du chauffage cabine et d'un pilote-automatique a été pesée à 271 kg. Le Skylane est vendu 63 280 euros ttc avec trim et volets électriques, carénages aux roues et habillage cabine.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Ce n'est pas réellement un scoop, mais il convient de le rappeler : le potentiel des moteurs Rotax 912 et 914 passe désormais à 2000 heures (et 15 ans), sous conditions. Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de.....


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Interview de Marc Pollin, gérant de Green Airpark. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), représentait à Blois (il a déjà été montré en exclusivité à Friedrichshafen) le premier.....

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