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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Interview de Bruno Seigneur, instructeur paramoteur à Oucques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Baroudeur simple et sympa, ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, le Land Africa continue sa carrière équipé depuis le début de l'année d'ailes modernisées lui permettant le maintien de qualités.....

Bernard Delpouve a inventé la Règle vectorielle de dérive vent, un outil très pratique pour la préparation ou la réalisation des navigations. Cette nouveauté offre aux pilotes, la possibilité de déterminer.....


Chez La Mouette, les premières ailes delta sans mât sont apparues en 1994. Dotée de haubans capables de soutenir la structure à 3G en négatif et 6 G en positif, l'Oryx (déclinée de l'Ipsos) dispose d'amortisseurs.....

Entre autres nouveautés techniques, DUC présente un système de dégivrage de l'hélice, décliné de la gamme certifiée avion et directement issu des recherches concernant les programmes militaires auxquels participe.....

2WT est une société française qui propose des hangars textiles dont l'ossature est gonflable. Il s'agit de boudins en arc de cercle pressurisés à 8 bars qui assurent la forme, la tenue et la souplesse du hangar. Les.....


La Mouette Sansom : premier biplace électrique
Pour l'équipe en charge de ce projet, l'idée est de proposer un chariot électrique permettant de faire des vols de longue durée en monoplace sans sacrifier la possibilité d'emmener un passager pour un vol rapide et de façon ponctuelle. Sansom est donc le premier pendulaire biplace électrique. Déjà présenté à Friedrichshafen en version statique, ce chariot a volé depuis avec un équipage de 147 kg. Sansom est équipé d'un moteur de 19 ch et de trois batteries de 40 Ah autorisant 30 minutes d'autonomie pour une charge de 3 heures. L'aile d'une surface de 19 m² et d'une masse de 35 kg offre une gamme de vitesses allant de 27 à 80 km/h. La charge utile est de 220 kg. Le chariot peut également être équipé d'un moteur de 14 ch pour un usage strictement monoplace. Le chariot démontable en 5 minutes pèse 22 kg (sans batterie), ce qui permet de le loger dans le coffre d'une voiture. Actuellement en fin de développement et prêt à être homologué, Sansom sera vendu 15 100 à 21 500 euros ttc selon options et finition.

La Mouette - 12 rue de l’aviation - 21121 Darois - 03 80 56 66 47 - lamouette@lamouette.com - www.lamouette.com

Laurent Thevenot - La Mouette - Blois 2010 - ulmag

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Réalisé entièrement en carbone, le cône Ventilo est disponible en ø 210 et 250 mm. Quelle que soit sa dimension ou le nombre de pales, il reprend le galbe du cône standard, mais reçoit des perçages réalisés par.....

MSL-Aéro rassemble entre autres, les talents de deux concepteurs d'avions : l'italien Massimo Tedesco et le français Sébastien Lefèbvre. MSL-Aéro est basée à Melun-Villaroche en Seine-et-Marne. Cette société.....

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