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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Interview de Bruno Seigneur, instructeur paramoteur à Oucques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Baroudeur simple et sympa, ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, le Land Africa continue sa carrière équipé depuis le début de l'année d'ailes modernisées lui permettant le maintien de qualités.....

Bernard Delpouve a inventé la Règle vectorielle de dérive vent, un outil très pratique pour la préparation ou la réalisation des navigations. Cette nouveauté offre aux pilotes, la possibilité de déterminer.....


Chez La Mouette, les premières ailes delta sans mât sont apparues en 1994. Dotée de haubans capables de soutenir la structure à 3G en négatif et 6 G en positif, l'Oryx (déclinée de l'Ipsos) dispose d'amortisseurs.....

Entre autres nouveautés techniques, DUC présente un système de dégivrage de l'hélice, décliné de la gamme certifiée avion et directement issu des recherches concernant les programmes militaires auxquels participe.....

2WT est une société française qui propose des hangars textiles dont l'ossature est gonflable. Il s'agit de boudins en arc de cercle pressurisés à 8 bars qui assurent la forme, la tenue et la souplesse du hangar. Les.....


Pour l'équipe en charge de ce projet, l'idée est de proposer un chariot électrique permettant de faire des vols de longue durée en monoplace sans sacrifier la possibilité d'emmener un passager pour un vol rapide et.....

DUC cône Ventilo : air frais
Réalisé entièrement en carbone, le cône Ventilo est disponible en ø 210 et 250 mm. Quelle que soit sa dimension ou le nombre de pales, il reprend le galbe du cône standard, mais reçoit des perçages réalisés par usinage CNC destinés à laisser entrer l'air. Le flasque de support est également percé de larges trous, de manière à générer une dépression. Ainsi, l'air frais obtenu par l’avance de l’appareil traverse le cône en direction du moteur pour en assurer un meilleur refroidissement. Outre cet avantage mesuré entre 5 et 10°C, un léger gain de poids est constaté. Le cône Ventilo est dédié aux moteurs 4 temps (Rotax, Continental, Limbach...) dont le capotage ne favorise pas le refroidissement conventionnel. Déjà disponible le cône Ventilo ø 210 mm est vendu 240 euros ttc + 129 euros ttc pour son flasque. Le modèle ø 250 vaut quant à lui 274 euros ttc avec un flasque à 142 euros ttc.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com

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MSL-Aéro rassemble entre autres, les talents de deux concepteurs d'avions : l'italien Massimo Tedesco et le français Sébastien Lefèbvre. MSL-Aéro est basée à Melun-Villaroche en Seine-et-Marne. Cette société.....

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