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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une.....

La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa.....

Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept.....

Fama Helicopters France Jetcopter K209 MF
Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de revenir cette année avec la version MF dotée de patins qui ont permis de gagner 60 kg par rapport à la version à trains rentrants. La fabrication de cette version à patins autorise le montage ultérieur de trains rentrants, l'inverse n'étant pas possible. Ainsi le K209 MF est donné pour 270 kg avec des performances légèrement en retrait de la version M. La vitesse maximale passe donc de 200 à 165 km/h et l'allure de croisière de 185 à 150 km/h. Côté motorisation, la turbine Solar T32 de 130 ch est conservée, avec une consommation de 30 à 50 litres/heure de gazole Jet A1. Long de 8,22 m pour 2,5 m de haut, le K209 offre une largeur de cabine de 1,28 m avec un coffre à bagages de 160 litres dans lequel on range les roues de manoeuvre. Le réservoir de série contient 80 litres de carburant, ce qui autorise 1h30 à 2 heures d'autonomie. Le rotor mesure 7,70 m et le rotor de queue 1,26 m. Le taux de montée max est de 2 100 ft/mn. Le plafond hors effet de sol est de 10 150 ft pour 12 400 ft avec effet de sol (décollage en montagne). Le Jetcopter K209 MF est vendu 183 600 euros ttc, tarif incluant un GPS, un Glass Cockpit comprenant tous les instruments de vol et les instruments moteurs. Tous les instruments de sécurité sont doublés par des instruments analogiques.

Fama Helicopters France - chemin de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 75 23 32 16 - info@fama-helicopters.fr - fama-helicopters.fr

Michel Hean - Fama Helicopters France - Blois 2011 - ulmag

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Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange.....

MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion.....

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