logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

LAD : kit compresseur pour 912
Pour sa troisième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté sa nouveauté : un kit compresseur centrifuge pour Rotax 912 UL. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformation composé d'un compresseur Rotrex et de son support, d'une poulie pour le moteur et d'une autre pour le compresseur, d'une courroie Poly-V et de son tendeur, d'un réservoir d'huile et d'un radiateur, d'un lot de durites et d'un litre d'huile pour le compresseur. Le compresseur provenant de l'industrie automobile tourne à 105 000 tr/mn (sur les 200 000 possibles). Ce kit monté sur Rotax 912 UL porte la puissance à 120 ch à condition d'adapter la carburation. Pour ne pas avoir à se soucier de la carburation, LAD propose un ensemble kit compresseur + kit injection qui stabilise la carburation et améliore le rendement. Ce dernier est composé d'un faisceau (fils automobile de classe 5) avec sondes et capteurs, d'une pompe à carburant, de rampes d'injection et d'un boîtier papillon assemblés, de visserie, d'accessoires et d'une notice de montage. Les principaux organes sont d'origine automobile : le calculateur est repris de la compétition auto ; les injecteurs sont de marque Bosh, Magneti... L'allumage d'origine du moteur est conservé. Ce kit permet un gain de consommation de l'ordre de15%, un régime de ralenti baissé à 1100 tr/mn, de meilleurs démarrages à chaud, des arrêts plus francs, et bien sûr l'absence de givrage. Le kit compresseur seul est vendu 2 400 euros ttc et le kit compresseur + injection 6 000 euros ttc. Ces kits sont disponibles dès à présent.

LAD - RN15 - 27400 Heudebouville - 06 80 21 84 34 - contact@ladaero.fr

retour à la liste des exposants
Le Prime remplace le Millennium Master dont le constructeur historique a arrêté le développement. C'est aujourd'hui Blackshape Aircraft, une autre firme spécialisée dans les technologies de pointe qui le fabrique et.....

Pour une première participation au salon de Blois, Léopold Didier a rencontré un succès qu'il n'imaginait pas en inscrivant timidement dans la ''cours des grands'', à côté de stands de vieux briscards de la.....


Présent comme chaque année à Blois, Loravia présentait le moteur LOR 75 injection installé sur un chariot Air-Création Skipper. Commercialisé depuis un an, le tricylindre d'origine automobile arrive au stade.....

Super Sport est une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter aux personnes jouissant de hauts revenus, ou.....

Le Pilot Shop KBI est spécialisé dans l’équipement d’ULM et avions en instruments de bords et accessoires ainsi que celui des pilotes. Présente comme chaque année à Blois, l'équipe de KBI apporte une réponse.....


L'Argo de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, sa construction fait appel à la technique d'aluminium riveté pour les ailes, l'arrière du fuselage et les empennages, avec une.....

Développée tout particulièrement pour le Skypper, l'aile NuviX est une nouvelle aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX. Légère, maniable et confortable quelle.....

Le Dynamic Turbo reprend les caractéristiques de la gamme Dynamic, mais se dote d'un moteur Rotax 914 turbo de 115 ch qui l'exclut de la catégorie ULM. Ce modèle circule donc sous régime permit to fly LSA.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.