logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Pour sa troisième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté sa nouveauté : un kit compresseur centrifuge pour Rotax 912 UL. Le spécialiste en préparation moteur propose.....

Blackshape Prime : la Ferrari du ciel
Le Prime remplace le Millennium Master dont le constructeur historique a arrêté le développement. C'est aujourd'hui Blackshape Aircraft, une autre firme spécialisée dans les technologies de pointe qui le fabrique et le commercialise, non sans avoir apporté certaines améliorations. Le Prime est donc un aéronef en tandem ultra racé qui vise les très hautes performances, notamment la barre des 300 km/h en palier. La structure composite fait appel à une technologie carbone hot-melt® (FAR25) et intègre une cellule de survie renforcée pour les occupants. Les ailes sont démontables en 30 minutes par deux personnes pour en faciliter le transport routier. Au rang des innovations inconnues du monde ULM, un module électronique (ADM™) enregistre les paramètres de vol, donnant des informations en cas d'accident, pour la revente ou l'entretien. Elle analyse les paramètres de vol fin d'envoyer automatiquement un rapport des éventuels dépassements à l'usine ou l'importateur. Côté mécanique, on retrouve un Rotax 912 ULS pour la version ULM, mais Phoenix Aircraft qui assure la distribution pour la France et le Benelux travaille à l'adaptation du bloc UL-Power. Parmi les équipements de série, on trouve des trains d'atterrissage rétractables, des alarmes de décrochage ou de trains rentrés, un ensemble de radio-navigation, un parachute, des roues Beringer, un G-mètre... Les réservoirs installés à l'emplanture des ailes contiennent chacun 33 litres. Une option permet d'embarquer 2 x 22 litres dans la partie démontable des ailes. Le cockpit large de 78 cm offre un espace confortable aux occupants, avec une sellerie moelleuse (cuir en option) et deux coffres, l'un à l'intérieur d'une trentaine de litres et l'autre plus petit derrière le capot moteur. A l'avant les palonniers sont réglables. La Vne a été ramenée à 340 km/h pour une vitesse de croisière annoncée de 275 km/h. Disponible dès à présent, le Prime est vendu 160 000 euros avec son riche équipement de base.

le contact - Phoenix Aircraft sprl - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Gérald Smet - Blackshape - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants
Pour une première participation au salon de Blois, Léopold Didier a rencontré un succès qu'il n'imaginait pas en inscrivant timidement dans la ''cours des grands'', à côté de stands de vieux briscards de la.....


Présent comme chaque année à Blois, Loravia présentait le moteur LOR 75 injection installé sur un chariot Air-Création Skipper. Commercialisé depuis un an, le tricylindre d'origine automobile arrive au stade.....

Super Sport est une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter aux personnes jouissant de hauts revenus, ou.....

Le Pilot Shop KBI est spécialisé dans l’équipement d’ULM et avions en instruments de bords et accessoires ainsi que celui des pilotes. Présente comme chaque année à Blois, l'équipe de KBI apporte une réponse.....


L'Argo de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, sa construction fait appel à la technique d'aluminium riveté pour les ailes, l'arrière du fuselage et les empennages, avec une.....

Développée tout particulièrement pour le Skypper, l'aile NuviX est une nouvelle aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX. Légère, maniable et confortable quelle.....

Le Dynamic Turbo reprend les caractéristiques de la gamme Dynamic, mais se dote d'un moteur Rotax 914 turbo de 115 ch qui l'exclut de la catégorie ULM. Ce modèle circule donc sous régime permit to fly LSA.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,04 sec.