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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Une actualité riche pour Gérard Kuczynski (gérant de Alpi-France et Alp-Valence) qui présentait à Blois de nouveaux services. D'abord, la certification en cours de l'usine Alpi-Aviation qui produit les Pioneer 200,.....

ULM Prestige devient importateur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone du Legend 540 fabriqué par la firme tchèque Aero Pilot. Ce nouvel ULM au look typé Cessna est entièrement construit.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....


G1 Aviation impose le style STOL
Après la cure d'amaigrissement qui a eu lieu l'an dernier, la société G1 Aviation impose sans retenue son style baroudeur, mâtiné brousse... totalement STOL. C'est d'ailleurs ce que revendique Serge Présent, son dirigeant, en indiquant d'impressionnantes distances de décollage et d'atterrissage, caractéristiques qu'un récent essai nous a permis de vérifier. Le G1 se décline en deux versions : Gélinotte (avec becs de bord d'attaque) et SPYL avec générateurs de vortex. La construction est entièrement métallique (aluminium anodisé 2024 T3 Alclad), avec des gouvernes (hors profondeur) entoilées. Les aspects pratiques et malins sont omniprésents, à l'instar des manches s'effaçant pour faciliter la montée à bord, de l'intérieur rapidement démontable pour accèder à la mécanique, de la tablette porte-bagages accessible en vol ou des ailes pliables en 10 minutes par une seule personne. La traque aux kilos a ramené le G1 à une réelle masse ULM (environ 280 kg en version de base), ce qui permet d'ajouter quelques équipements purement STOL (roues Toundra, suspension acier...) sans déborder de la limite légale. Le G1 est disponible en kit à 80% (reste 150 heures de montage pour un constructeur avisé ; kit complet hors moteur, hélice et instrumentation) pour 30 000 euros ttc ou prêt à voler à 60 000 euros ttc. Actuellement proposé en versions STOL, amphibie ou agricole, le G1 sera prochainement proposé en version remorqueur planeur. Encore pour quelques mois située sur l'aérodrome d'Avignon, l'entreprise a acquis un terrain sur l'aérodrome de Gap-Tallard en vue de son implantation définitive (2012) dans des locaux flambant neufs de 2000 m².

G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - www.g1aviation.com

Serge Présent - G1 Aviation - Blois 2011 - ulmag

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Comme chaque année, l'équipe de Airborne France présentait à Blois un nouvel assemblage chariot + aile. Pour 2011, le chariot est un XT moteur 582, déjà bien connu des amateurs, sustenté par la récente aile SST.....

La famille des avions pour constructeurs amateurs Asso conçus par l'italien Giuseppe Vidor (dit Bepi), compte une vingtaine de modèles dont 500 exemplaires ont été construits. Le dernier né est l'Asso X Jewel, est.....


Le motoriste toulousain propose cette année son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit avec une sortie basse. Cette architecture a été développée spécialement pour le montage sur autogire ou pendulaire,.....

Si elle n'est plus une nouveauté en soi, la gamme Perfomance Line propose des hélices performantes de plus en plus prisées des constructeurs d'ULM rapides. C'est dernièrement Christian Stuck, gérant de Finesse Max,.....

Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un grand savoir-faire dans le monde du pendulaire. Cette année, il a dévoilé une motorisation attendue depuis longtemps : le Rotax.....

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