logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Petites évolutions sur l'Hanuman pour 2012. De nouveaux saumons terminent les ailes pour un meilleur comportement aux basses vitesses et un taux de montée amélioré. Au niveau de la cellule, les entourages de portes.....

Le Trial marque les esprits avec son look inimitable de Piper Cub. Déjà remarqué l'année dernière avec la présence de son concepteur Nando Groppo qui a enchaîné les pliages-dépliages d'ailes en quelques minutes,.....

Le spécialiste des freins et roues aéronautiques présentait cette année une gamme de roulettes de queue et de nez extra légères pour ULM et LSA. Exemple pour Sinus, roue en aluminium (2017 AU4G) anodisé pour pneu.....


Cette adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho est le Super Skyraider, ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de 60 à 100 ch. La cellule large de 67 cm au.....

L'équipementier français présentait cette année une hélice FC Spoon (avec bord d'attaque inconel) revêtue d'une magnifique peinture blanche (celle-là même qui équipe l'autogire DTA J-Ro). Il s'agit d'une.....

DKL Air Light présentait à Blois le C52, dernier né de la gamme Ikarus. Trois versions sont disponibles : Club (structure en fibre de verre pour une masse à vide de 272,5 kg sans parachute) ; Compétition (fibre de.....


Ventura 1200 : un package complet
Avec 15 cm de plus en longueur et 6 cm de plus en largeur, le chariot Ventura ULM se veut design et confortable, offrant un espace suffisant pour voyager à deux. Pour cette année, il profite d'un nouveau train d'atterrissage et d'améliorations nombreuses en vue de sa commercialisation imminente sous sa nouvelle configuration. La masse à vide du chariot sans carrosserie est annoncé à 162 kg, laissant ainsi une charge utile de 283 kg avec une aile de 50 kg, ou 186 kg en version carrossée avec 214 kg de charge utile. Le Ventura est propulsé par un moteur BMW moto de 1200 cm3 développant 100 ch, avec réducteur maison intégrant embrayage centrifuge et amortisseur de couple. La consommation indicative avec une aile iXess est de 8 litres à 90 km/h et 10 litres à 120 km. Les tarifs évoluent entre 17 200 euros ttc pour une version nue et 24 200 euros ttc pour un modèle carrossé avec moteur reconditionné. Tarifs qui ne comprennent pas l'aile.

Ventura ULM - 76 chemin Picottes - 38260 La Frette - 04 74 54 64 86 - ventura.ulm@orange.fr - www.ventura-ulm.com

retour à la liste des exposants
Pascal Conchon s'occupe, entre-autres, des stages d'entoilage chez Diatex. Préparation des pièces, premiers collages, ajustement sur structure tubulaire, marouflage, chapeaux de nervures, tension au fer, enduits,.....

La firme hongroise Halley ltd ne se hasarde pas dans d'audacieuses nouveautés, mais renforce sa gamme Apollo avec sagesse. Ainsi les références distribuées par Patrick Suranyi (Monsoon, Delta Jet 2 et Fox) ne.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,05 sec.