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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Formé à l'Institut de Formation Industrielle, section peintures, Philippe Goursaud a créé la société Airway Color qui, comme son nom l'indique (du moins aux familiers du sieur Shakespeare) s'occupe de peinture.....

Aero Shop (une marque de Aero International) propose une gamme complète de feux de navigation et strobes anticolision Aveo. Disponible en rouge ou blanc, le strobe RedBaron EXP Aurora est destiné à l'aviation légère.....

Comme chaque année depuis l'arrivée du VL3 sur le marché et la success story que l'événement a déclenché, JMB Aviation s'impose sur un stand gigantesque. Trois références trônent dans une mise en scène.....


Guy Wardavoir s'occupe du mouvement ''les Vieux Déb's'' depuis 2009. Ce qui était au départ une association amusée de quelques pilotes réunis pour redécouvrir les joies du vol en simplicité sur des tréteaux.....

Romain Charzat a créé une nouvelle école de pilotage (PPL (H), QT R22), implantée à Blois, dans les locaux d'Aéro-Synergie sur le parking ''dur''. L'activité a démarré en juin 2011 avec formation possible sur.....

Caruso Freeland s'est spécialisé dans les lunettes de protection optique. La filtration des verres Caruso est de nature à éliminer les fréquences lumineuses responsables de certaines dégénérescences de la rétine.....


Aeroprakt A22 L2 : renforce ses bases
Déjà présenté comme un nouveau modèle au salon de Blois 2010, le A22 L2 a reçu d'ultimes perfectionnements destinés à améliorer davantage ses caractéristiques de vol. Toujours construit en aluminium riveté pour le fuselage, avec des ailes, gouvernes et empennage à structure aluminium entoilée, le A22 L2 a reçu un train principal monobloc en Zycral en lieu et place des lames en acier. De même, la fourche à bras tiré s'est dotée d'un amortisseur hydraulique plus robuste que l'ancien modèle télescopique à ressort. Ces trains roulants peuvent recevoir des pneus 800 x 6 ''Tundra''. Soit uniquement sur le train principal avec roue avant d'origine conservée, soit aux trois postes, moyennant une adaptation prévue de la fourche. Les flaperons de nouvelle génération sont désormais pris en compte dans la gestion du trim' de profondeur. L'efficacité du nouveau compensateur a été renforcée, afin qu'il soit efficient dans toutes les phases de vol et quelle que soit la position de l'avion, avec une combinaison permettant de conserver le réglage en configuration d'atterrissage. Rappelons que le A22 L2 a reçu récemment de nouveaux capots moteur (design, refroidissement), une nouvelle commande de volets, un tableau de bord plus ergonomique, des haubans renforcés... Le A22 L2 bénéficie d'une cabine spacieuse (1,30 m aux coudes) et largement vitrée qui le prédestine aux professionnels ou simplement aux pilotes aimant regarder ce qui se passe à l'extérieur. Le A22 L2 revendique 258 kg sans équipement, une vitesse de décrochage avec volets de 48 km/h et une Vne de 195 km/h. La nouvelle version est disponible au prix de 61 313 euros ttc de base, ou 67 310 euros ttc avec parachute, radio et transpondeur montés (et LSA). Le manche Y peut être remplacé par des volants.

ATA - technopole Pégase - 59 imp. Louis Blériot - 84918 Avignon - 04 90 800 700 - 06 09 88 46 54 - contact@ata-by-pelletier.aero - www.ata-by-pelletier.aero

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En présentant une quarantaine d’avions emblématiques de la construction amateur, du Pou du ciel imaginé par Henri Mignet aux toujours futuristes ''canards'' de Burt Rutan, Patrick Perrier rend hommage à la.....

Présente comme chaque année à Blois, l'équipe du magazine VOLEZ! partenaire de www.ulmag.fr offre l'occasion à ses lecteurs de venir à la rencontre des rédacteurs. Et ça ne rate pas : vous êtes nombreux à.....

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