logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion,.....


Dova Aircraft Skylark : le luxe accessible
Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande soute à bagages que les 294 kg avec parachute permettent d'exploiter. La finition est haut de gamme comme en témoigne l'intérieur du modèle d'exposition, avec ses sièges anatomiques réglables ou son superbe agencement d'instruments et de commandes. Les motorisations retenues par le constructeur sont les Rotax 912 en version 80 ou 100 ch (carbu ou injection). Plusieurs hélices sont proposées, toutes tripales réglables au sol : Kaspar, Neuform ou Dova. Des hélices ajustables en vol ou ''constant speed'' sont également proposées. Envergure de 8,14 m (9,44 m²), winglets de bout d'ailes, empennage en T ou rivets noyés qui donnent une surface très lisse, sont gages d'un très bon écoulement aérodynamique. Deux réservoirs de 45 litres assurent une autonomie de supérieure à 1000 km. La vitesse maximale est de 230 km/h avec 100 ch. La Vne est donnée pour 267 km/h, la Va pour 158 km/h et la Vs0 pour 65 km/h comme il se doit. La gamme tarifaire du Skylark démarre à 73 000 euros ttc.

Dova Aircraft France - Noraero SAS - aéroport Valenciennes - parc d'activités de l'aérodrome Est - hangar 40 - 59121 Prouvy - 07 68 57 80 30 - 06 89 23 06 69 - info.noraero@gmail.com - www.dova-aircraft.cz/fr

Michel Laurent - Dova - DKL Air Light - Blois 2012 - ulmag

retour à la liste des exposants
Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été.....

Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de.....


Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission.....

Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,05 sec.