logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion,.....


Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande.....

Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été.....

Aéro Kit Service Sherwood Ranger
Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de conception anglaise G-TLAC (The Light Compagny Aircraft) est repliable en moins de 5 minutes pour une personne seule (sans désaccouplement des commandes de vol) et peut être transporté sur remorque au gabarit routier. L'assemblage du kit ne requiert aucun outillage particulier. La cellule est en aluminium riveté avec goussets, intégrant des éléments boulonnés comme la cabane. La superstructure en composite polyester livrée avec le kit apporte une finition facile à réaliser par n'importe quel constructeur. Toutes les motorisations sont possibles de 65 à 80 ch : Rotax 582, Jabiru 2.2, D-Motor, UL-Power et prochainement Rotax 912. Le Sherwood pèse 215 kg à vide avec moteur 2 temps et environ 260 kg avec moteur 4 temps. Le kit comprend un réservoir de 42 litres situé derrière la cloison pare-feu, auquel peut s'adjoindre un complémentaire de 30 litres à placer au centre de l'aile supérieure. L'envergure est de 7,92 m pour la version ST ULM, définissant ainsi une surface de 15,6 m² (7 m et 14 m² en version XP avion) ; 2 paires d'ailerons gouvernent l'axe de roulis. La Vne est fixée à 160 km/h. La vitesse de croisière varie de 115 à 130 km/h selon motorisation et la Vs0 annoncée est de 60 km/h. Le kit de base (sans entoilage, bâti et capots moteur) est vendu 18 000 euros ttc avec un délai de fabrication de 8 semaines. Le constructeur du kit préconise l'entoilage Oratex UL 600 (Oracover) qui permet de gagner quelques précieux kilogrammes sur la réalisation. Une version XP CNRA est proposée et prochainement une version monoplace de voltige. Aéro Kit Service propose aux constructeurs amateurs l'aide nécessaire à la réalisation d'avion en kit ou sur plan. Elle propose également la fabrication et la fourniture de pièces spéciales, comme les bâtis-moteurs, trains d'atterrissage, échappements, saumons, réservoirs... Aéro Kit Service est située à l'Ouest de Chartres (28).

Aéro Kit Service - 2 rue de l'Eglise - 28190 Saint Luperce - 02 37 84 71 08 - 06 08 00 02 00 - py.tempier@orange.fr - www.aerokitservice.fr

Damien Naud - Aéro Kit Service - Blois 2012 - ulmag

retour à la liste des exposants

Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission.....

Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,98 sec.