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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Perle Cabartier, première femme instructeur paramoteur en France et responsable de l'école paramoteur Plein Ciel en Eure-et-Loir, commercialise un nouveau paramoteur : le Impuls. Il s'agit d'un produit spécialement.....

Le G1 remorqueur a subit quelques modifications en vue de sa nouvelle affectation. En premier lieu, le renfort du cône arrière. Une structure tubulaire en aluminium a été ajoutée en dessous, sur laquelle est fixé.....

Dyn'Aero a été rachetée par le groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France et dirigé par Michel Etchebest. Ce rachat vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un.....


L'Ikarus C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. Les ailes sont toujours structurées en aluminium (un tube par bord.....

Déjà présenté en 2011, le Skypper reçoit cette année le moteur HKS pour réaliser un ensemble économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage. Avec le bicylindre japonais développant 50 ch, le Skypper offre une.....

Aero Pilot Legend 540 : gueule de Cessna
ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont électriques à 4 positions. Le train est tricycle, avec une roue avant couplée aux palonniers. Avec son habitacle spacieux, Legend 540 se destine au voyage, alors que son design valorisant le rend attractif en école ; le secret de la polyvalence. Les réservoirs de 60 litres peuvent être complétés par des nourrices optionnelles de 2 x 20 litres qui portent son autonomie à 1350 km (donnée constructeur). Le constructeur annonce une Vne de 255 km/h et une Vno de 170 km/h. Le Legend 540 est donné pour 210 km/h en croisière à 75% avec un Rotax 912 S. La vitesse de décrochage déclarée est de 62 km/h. L'envergure est de 9,06 m (10,54 m²) pour une longueur de 7 m. La masse à vide de base est de 289 kg. Les tarifs s'étendent de 81 à 95 000 euros ttc selon équipement et finition.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

KBI présente l'EMS TL Elektronic Integra TL-6724, un système de surveillance du moteur multifonction intégrant tous les instruments moteurs primaires (compte-tours, indicateur de pression d'admission, EGT, CHT,.....

L'abandon du 503 par Rotax laisse un vide dans l'offre de motorisations pour ULM. Loravia présente un remplaçant potentiel : le HE-Paramotores 540, un bicylindre 2 temps de puissance équivalente (50 ch à 6 500 tr/mn).....

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