logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Vija Aircraft Engines : 155 ch !
Le motoriste toulousain propose en exclusivité cette année une 3e version de son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit. Cette variante turbocompressée J-16Ti développe 155 ch à 7 000 tr/mn. Un surcroît de puissance par rapport aux blocs 100 ch (J-10Si) et 120 ch (AG-12Si) déjà existants, afin de répondre à la demande des constructeurs d'avions et d'hélicoptères CNRA ou CNSK. La puissance continue se situe entre 120 et 140 ch, et grâce au turbo d'origine automobile (Subaru) taré à moins d'un bar, reste constante quelle que soit l'altitude. La masse du moteur est inférieure à 100 kg, ce qui reste très léger pour une telle puissance. Comme les autres moteurs de la gamme, ce J-16Ti bénéficie d'un embrayage multidisque renforcé en bain d'huile à commande manuelle par câble et d'un amortisseur de couple par absorption intégré. Outre la puissance, le couple est également imposant : 31 daNm à 5 500 tr/mn. Le réducteur confère une vitesse de rotation d'hélice maximale de 2 800 tr/mn. Le J-16Ti peut-être livré avec une sortie basse ou sortie haute (prise d'entraînement). Il est vendu (avec son échappement complet) moins de 24 000 euros ttc.

le contact - Vija Aircraft Engines - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Jacques Trincal - Vija Aircraft Engines - Blois 2012 - ulmag

retour à la liste des exposants
Pour sa quatrième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté deux nouveautés. En premier lieu un échappement Inox pour Rotax 912 dont la masse évaluée à 1,4 kg.....

La verrière intégrale qu'à créée le sarladais Patrick Pauliout est enfin arrivée à son stade de commercialisation. Conçu pour les autogires M16 et M22, cette verrière moulée (forme non développable) très.....


Le gérant de Alpi-France et Alp-Valence -Gérard Kuczynski- a reçu la nouveauté de Alpi Aviation : le Pioneer 300 Kite. Il s'agit d'un Pioneer 300 Sdt auquel on a retiré le mécanisme de rétractation des roues. La.....

Blois 2012
Air Courtage poursuit le contrat Super Sport, une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter.....

Le spécialiste du freinage et des trains roulants haut de gamme pour ULM et avions présentait à Blois un nouveau pneu brousse de 21 pouces Aero Classic sur roue Bush ultra légère. L'ensemble Tubeless est gonflé à.....


Guy Wardavoir s'occupe du mouvement ''les Vieux Déb's'' depuis 2009. Ce qui était au départ une association amusée de quelques pilotes réunis pour redécouvrir les joies du vol en simplicité sur des tréteaux.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.). Cette firme possède une expertise reconnue de l'usinage, de la.....

Fort de son expérience en compétition et de ses compétences en métallurgie, Bruno Bouron a dessiné le pendulaire O² de manière à obtenir une structure à la fois simple et solide, doté de performance.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.