logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Le motoriste toulousain propose en exclusivité cette année une 3e version de son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit. Cette variante turbocompressée J-16Ti développe 155 ch à 7 000 tr/mn. Un surcroît.....

Pour sa quatrième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté deux nouveautés. En premier lieu un échappement Inox pour Rotax 912 dont la masse évaluée à 1,4 kg.....

La verrière intégrale qu'à créée le sarladais Patrick Pauliout est enfin arrivée à son stade de commercialisation. Conçu pour les autogires M16 et M22, cette verrière moulée (forme non développable) très.....


Alpi Aviation Pioneer 300 Kite : le train-train fi
Le gérant de Alpi-France et Alp-Valence -Gérard Kuczynski- a reçu la nouveauté de Alpi Aviation : le Pioneer 300 Kite. Il s'agit d'un Pioneer 300 Sdt auquel on a retiré le mécanisme de rétractation des roues. La version de base est dans les clous avec une masse à vide de 285 kg sans parachute. En dépit de la traînée des atterrisseurs, le Pioneer 300 Kite conserve de belles performances, avec une croisière à 225 km/h (en version Short-Wing -7,55 m- avec 912 S) et une vitesse maximale de 260 km/h. La Vs0 est toujours donnée pour 65 km/h, avec une finesse de 12 due à la propreté aérodynamique des surfaces revêtues de composite. L'autonomie est donnée pour 1000 km avec le réservoir de 72 litres de série, et 1 400 km avec l'extension optionnelle de 32 litres. L'équipement comprend des volets et trim de profondeur électriques, des aérateurs cabine, une décoration adhésive, un tableau de bord composite, une verrière anti-UV, un amortisseur avant à gaz, des carénages de roues et de jambes de trains... Le Pioneer 300 Kite est vendu 76544 euros ttc en version de base avec moteur Rotax 912 UL de 80 ch.

AVL - 59 Dicksstrooss - L-5451 Stadtbredimus (Luxembourg) - 00352 54 04 21 - 00352 53 00 07 - eddock@pt.lu
SD Air-SD Services - Aérodrome de Maubeuge-Élesmes (LFQJ) - 59600 Maubeuge - 0032 472 60 02 61 - 0032 497 29 62 58 - melissa@s-d-air-ulm.com - www.sdair.fr

retour à la liste des exposants
Blois 2012
Air Courtage poursuit le contrat Super Sport, une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter.....

Le spécialiste du freinage et des trains roulants haut de gamme pour ULM et avions présentait à Blois un nouveau pneu brousse de 21 pouces Aero Classic sur roue Bush ultra légère. L'ensemble Tubeless est gonflé à.....


Guy Wardavoir s'occupe du mouvement ''les Vieux Déb's'' depuis 2009. Ce qui était au départ une association amusée de quelques pilotes réunis pour redécouvrir les joies du vol en simplicité sur des tréteaux.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.). Cette firme possède une expertise reconnue de l'usinage, de la.....

Fort de son expérience en compétition et de ses compétences en métallurgie, Bruno Bouron a dessiné le pendulaire O² de manière à obtenir une structure à la fois simple et solide, doté de performance.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,07 sec.