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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Le motoriste toulousain propose en exclusivité cette année une 3e version de son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit. Cette variante turbocompressée J-16Ti développe 155 ch à 7 000 tr/mn. Un surcroît.....

Pour sa quatrième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté deux nouveautés. En premier lieu un échappement Inox pour Rotax 912 dont la masse évaluée à 1,4 kg.....

La verrière intégrale qu'à créée le sarladais Patrick Pauliout est enfin arrivée à son stade de commercialisation. Conçu pour les autogires M16 et M22, cette verrière moulée (forme non développable) très.....


Le gérant de Alpi-France et Alp-Valence -Gérard Kuczynski- a reçu la nouveauté de Alpi Aviation : le Pioneer 300 Kite. Il s'agit d'un Pioneer 300 Sdt auquel on a retiré le mécanisme de rétractation des roues. La.....

Blois 2012
Air Courtage poursuit le contrat Super Sport, une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter.....

Le spécialiste du freinage et des trains roulants haut de gamme pour ULM et avions présentait à Blois un nouveau pneu brousse de 21 pouces Aero Classic sur roue Bush ultra légère. L'ensemble Tubeless est gonflé à.....


Guy Wardavoir s'occupe du mouvement ''les Vieux Déb's'' depuis 2009. Ce qui était au départ une association amusée de quelques pilotes réunis pour redécouvrir les joies du vol en simplicité sur des tréteaux.....

Sensation : version définitive
La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.). Cette firme possède une expertise reconnue de l'usinage, de la tôlerie, de l'assemblage, de la chaudronnerie, des parachèvements et du contrôle 3D, qui lui permettent d'assurer la totalité des phases de construction de cet ULM dont elle a repris la maîtrise technique et commerciale en 2009. Construit entièrement en aluminium, le Sensation autorise une vitesse de 200 km/h en croisière à 5 000 tr/mn (Rotax 100 ch) et une Vs0 de 58 km/h selon le revendeur. La Vne est annoncée à 250 km/h. La masse à vide est voisine de 280 kg à vide ; deux réservoirs de 50 litres lui confèrent une autonomie confortable. Par rapport au prototypes et modèles de pré-série qui ont été construits à ce jour, le Sensation présenté à Blois apporte des améliorations, comme l'augmentation de la surface d'empennage qui gagne 20 cm en envergure pour une meilleure stabilité longitudinale, la modification du point d'articulation des ailerons pour les rendre plus fermes, l'aboutissement esthétique par un profil différent de la verrière ou l'aménagement intérieur totalement arrêté. Une astuce technique permet de transformer le train tricycle en train classique en quelques heures, moyennant l'achat d'un kit (600 euros ttc de tricycle en classique et 1200 euros pour l'opération inverse). Le Sensation est vendu 68 000 euros ttc de base. Une version ultra légère avec moteur D-Motor et batterie Super B est à l'étude et devrait peser 260 kg. La légèreté du moteur impose un recentrage qui sera résolu par une refonte du bâti moteur et sans doute des capots.

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la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Eric Laskar - Randkar - José Vergès - Blois 2012 - ulmag

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Fort de son expérience en compétition et de ses compétences en métallurgie, Bruno Bouron a dessiné le pendulaire O² de manière à obtenir une structure à la fois simple et solide, doté de performance.....

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