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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Le motoriste toulousain propose en exclusivité cette année une 3e version de son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit. Cette variante turbocompressée J-16Ti développe 155 ch à 7 000 tr/mn. Un surcroît.....

Pour sa quatrième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté deux nouveautés. En premier lieu un échappement Inox pour Rotax 912 dont la masse évaluée à 1,4 kg.....

La verrière intégrale qu'à créée le sarladais Patrick Pauliout est enfin arrivée à son stade de commercialisation. Conçu pour les autogires M16 et M22, cette verrière moulée (forme non développable) très.....


Le gérant de Alpi-France et Alp-Valence -Gérard Kuczynski- a reçu la nouveauté de Alpi Aviation : le Pioneer 300 Kite. Il s'agit d'un Pioneer 300 Sdt auquel on a retiré le mécanisme de rétractation des roues. La.....

Blois 2012
Air Courtage poursuit le contrat Super Sport, une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter.....

Le spécialiste du freinage et des trains roulants haut de gamme pour ULM et avions présentait à Blois un nouveau pneu brousse de 21 pouces Aero Classic sur roue Bush ultra légère. L'ensemble Tubeless est gonflé à.....


Guy Wardavoir s'occupe du mouvement ''les Vieux Déb's'' depuis 2009. Ce qui était au départ une association amusée de quelques pilotes réunis pour redécouvrir les joies du vol en simplicité sur des tréteaux.....

La fabrication du Sensation est entièrement réalisée par une société Française spécialiste dans la construction aéronautique (E.S.P.A.C.E.). Cette firme possède une expertise reconnue de l'usinage, de la.....

CBB ULM O²B : en toute simplicité
Fort de son expérience en compétition et de ses compétences en métallurgie, Bruno Bouron a dessiné le pendulaire O² de manière à obtenir une structure à la fois simple et solide, doté de performance actualisées notamment grâce à la motorisation Rotax 912 de 80 chevaux et à l'aile La Mouette Oryx sans mat. Dans cette configuration, le constructeur donne une plage de vitesse allant de 55 à 145 km/h pour une vitesse de croisière compris entre 90 et 110 km/h avec une consommation à cette allure de 10 à 12 litres par heure. Le siège passager fait office de réservoir d'essence d'une contenance de 53 litres. Le siège du pilote réglable en quatre positions. Un petit saut-vent évite la fatigue de l'équipage. La suspension est assurée par deux demi-trains en zicral et le freinage par un disque sur la roue avant. Une soute en matière synthétique permet d'emporter quelques bagages placés au plus bas du centre de gravité. L'ensemble pèse 210 kilos. Différentes motorisations peuvent être envisagées, du Rotax 582 au HKS 700. Le pendulaire O²B est d'ores et déjà disponible au tarif de 37 000 € ttc en version 912 de base prête à voler.

CBB ULM - zone industrielle de Méron - 49260 Montreuil-Bellay - 02 41 52 38 56 - cbbulm@aol.com

Bruno Bouron - CBB ULM - Blois 2012 - ulmag

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