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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

GWI eSpyder E280
Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique qui fait la part belle aux matériaux modernes. Long de 5,9 m et haut de 2,4 m, il possède une envergure de 10,13 m qui lui confère une surface alaire de 14,04 m². Sa masse à vide avec batterie est de 186 kg pour une MTOW de 281 kg. La motorisation fait appel au moteur chinois Yuneec Power Drive de 24 kW (32 ch), d'un poids de 12 kg entraînant une hélice bipale carbone de 1,65 m. L'unité de contrôle électrique est une Yuneec Power Block 24. Toujours du même constructeur, la batterie OEM est de type lithium, délivrant 75 volts avec une capacité de 13 kWh. Le temps de charge est estimé à 3 heures. La vitesse maximale est donnée pour 109 km/h et la vitesse économique pour 61 km/h. La VsO est de 50 km/h. Décollage et atterrissage s'effectuent en 100 mètres. L'autonomie est annoncée pour 1 heure de vol avec 30 minutes de réserve. La démonstration faite au salon de Blois a permis d'apprécier la très faible émission sonore (donnée pour 51 dB). Le eSpyder est commercialisé dès aujourd'hui au prix de 47 720 euros ttc, complet avec batterie, chargeur et parachute. Un peu cher pour un monoplace, mais qui revendique toutefois l'heure de vol à 3 euros !

Greenwing International - mario@greenwing.aero

Mario Bahlouli - Greenwing International - Blois 2013 - ulmag

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Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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