logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

BHR Mustang F290
Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise en fabrication dans les ateliers basques de 2000 m² situés à Bayonne. Particularité de cet hélicoptère original, sa structure 100% composite carbone nid d'abeille (sans châssis), reposant sur les compétences d'ingénieurs issus du monde de la Formule 1 ou de Eurocopter. Trois éléments majeurs composent le Mustang F290 : cabine, caisson central et cône de queue. Des capots ferment le caisson central et abritent le Rotax 914 et la BTP actionnée par courroie. Un Governor assiste le pilotage, alors que la maintenance est facilitée par des prises diagnostics. Le rotor de 6,52 m se compose de 2 pâles carbone de type balancier. L'usine basque conçoit et réalise ses propres pales. La tête de rotor identique à celle des Kompress. Le rotor anticouple est également en carbone. Son arbre est segmenté avec des paliers intermédiaires pour réduire les risques de vibration. Le réservoir en kevlar souple anti-crash contient 44 litres ; une second réservoir optionnel peut remplacer la soute à bagages, portant la contenance à 88 litres (uniquement en usage monoplace). L'instrumentation est simple mais complète, avec un EFIS Stratomaster de 10,4 pouces. Le Mustang F290 est donné pour 285 kg à vide, avec une Vc de 175 km/h et une Vne de 195 km/h. Son plafond pratique est annoncé pour 4 880 m et son autonomie pour 4 heures (avec option long range). Il est prévu prochainement un kit injection qui portera la puissance du moteur à 120 ch.

le contact - BHR Aircraft Corporation - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Antoine Leroux - BHR Aircraft Corporation - Blois 2013 - ulmag

retour à la liste des exposants

Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,08 sec.