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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'hélice DUC Flash présentée en 2012 a été déclinée en une nouvelle version nommée Flash 2 propulsive, spécialement développée pour les autogires, dans le but d'éviter la dégradation de poussée au.....

Aero East Europe Sila 450 Cruiser
L'entreprise serbe Aero East Europe propose le Sila 450 Cruiser (Sila pour Serbian Industry Light Aircraft), un ULM aile haute tout métal conçu comme un ULM à la française, avec une masse à vide de 290,7 kg avec parachute de secours. L'usine se situe à Kraljevo, là où étaient produits les célèbres bombardiers DO17 et Bréguet 19. Plus récemment, elle se concentrait sur l'assemblage en sous-traitance des ULM MXP. Si le Sila existe en Serbie depuis 2006, il est présenté en France pour la première fois. Outre la fabrication d'avions Sila 750 (2 ou 3 places) et 950 (4 places), l'entreprise se targue d'une certification aux normes JAR VLA Part 21, d'une homologation en Allemagne LTF -UL et d'une vitesse de croisière de 200 km/h. Le Sila 450 C possède une envergure de 9,40 m pour une surface de 11,94 m². La cabine mesure 1,15 m de largeur. Le coffre derrière les sièges peut recevoir 50 kg de bagages. Le Rotax 912 UL ou S qui motorise le Sila 450 C est alimenté par deux réservoir de 45 litres dans les ailes et une réserve de 10 litres. La Vne est fixée à 230 km/h et la Vs0 à 56 km/h. Le Sila 450 C supporte un vent de travers de 28 km/h et une composante arrière au décollage de 15 km/h. Pas d'importateur pour l'instant ; les clients doivent traiter directement avec l'usine, peut-être en se rapprochant des clients déjà existants en France. Déjà 12 Sila 450 C volent en Eruope. Le prix est fixé à 63 400 euros ttc.

Aero East Europe - aeroeast.fr@free.fr - www.aeroeast.net

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La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) gérée par Gabor Farkas a développé un hélicoptère monoplace de classe CNSK. La motorisation est Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25 de 165 ch avec deux.....


ULM Technologie propose désormais toute sa gamme d'instruments moteurs Aeroparts en diamètre 52 et 57 mm : voltmètre, compte-tours, pression d'huile, manifold pressure... Ces nouveaux instruments ont une meilleure.....

Jacques Humbert annonce l'étude en cours pour le développement d'un remorqueur de planeurs sur la base de Tetras CSL. La gamme Tetras n'évolue pas ; les ULM vosgiens sont disponibles à partir de 60 356 euros ttc pour.....

Taillé pour la randonnée et non seulement pour les sauts de puce, le Pixel 250 est proposé en deux versions, l'une basique, l'autre (XC) équipée d'accessoires de voyage (bagagerie), d'une console d'instrumentation,.....


Francis Kefer a rapidement propulsé son entreprise de graphisme aéronautique Net Words au rang de ''start-up'' branchée ! Avec l'idée simple de réaliser des décorations autocollantes à la carte pour les avions et.....

Une chasse aux kilos superflux drastique a aété menée chez Ventura afin de descendre la masse à vide à 257 kg en configuration standard (189 kg pour le chariot + 53 kg pour l'aile) pour une masse à vide de.....

A peine entré en stade de la commercialisation avec son moteur D-Motor LF26, le motoriste belge présente le ''grand frère'', un six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce nouveau bloc de 3.....

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