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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Airfer
Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su développer des paramoteurs fiables, efficaces et bien construits. Airfer a intégré un pôle de recherche et développement afin de proposer à ses clients des concepts innovants et largement testés avant d'être commercialisés. Chaque nouveau moteur est testé, tant pour ses performances que pour sa fiabilité, avant d'être approuvé et monté sur les paramoteurs et trikes Airfer. Airfer possède son propre atelier de couture pour la confection de ses harnais et sellettes, permettant une maîtrise totale de la qualité de fabrication. Depuis 2011 c'est Stéphane Cros, un pilote passionné devenu instructeur, qui a repris la commercialisation et le développement d'Airfer en France. Issue d'une formation supérieure en mécanique et après avoir travaillé comme concepteur puis comme gérant d'une société de maintenance, c'est à 39 ans qu'il a voulu apporter son expérience au service d'Airfer. Implanté en Isère à moins d'une heure des Alpes, Stéphane a installé sa boutique et son atelier non loin d'une piste où chacun peut essayer le matériel. La nouveauté 2013 est un chariot monoplace ''universel'' SX, qui peut être utilisé par un pilote possédant déjà un châssis pour décollage à pied. Les deux unités se raccordent en quelques instants avec 4 sangles pour ne plus faire qu'un et permettre un décollage chariot TT (roues de 400 mm) à partir d'un châssis à pied. D'une masse de 20 kg, le chariot SX est entièrement pliable et démontable en moins de 2 minutes pour le transport. Le chariot SX 100% Inox est vendu 1 850 euros ttc.

Airfer - 06 89 03 51 31 - info@airfer.fr
Loire Paramoteur - 81 Rue du Pressoir - 49400 Saumur - 06 65 77 96 28 - david.muzellec@gmail.com - loireparamoteur.free.fr

Stéphane Cros - Airfer - Blois 2013 - ulmag

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Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

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