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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Constructeur de paramoteurs depuis deux décennies, Yves Hélary présente de réelles nouveautés, au rang desquelles un châsses en titane d'une masse à vide de 3,5 kg contre 6 kg pour un modèle équivalent en Inox......

La nouvelle caméra Y21 de Yo arrive en concurrence directe de la célèbre GoPro, avec toutefois quelques atouts non négligeables, à commencer par son prix (promo) de 249 euros ttc (intégrant les frais de port). Il.....

L'armada Kompress n'a pas ''décompressé'' durant le salon de Blois ! CH-7 Charlie 2 et CH-77 Ranabot ont enchaîné les évolutions, tantôt en solo pour démontrer la précision des vols stationnaires, tantôt en.....


Le XL est le produit phare de l'équipementier allemand Flymap. Doté d'une interface complète qui autorise l'installation d'un pilote automatique, cet afficheur aux capacités importantes inclut un AHRS (horizon.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....

Silvair Services
Silvio Vio présente cette année à Blois le Pioneer 301 (autrement dénommé Kite par l'usine Alpi-Aviation). Il s'agit du Pioneer 300 déjà bien connu, construction bois recouverte de coques composite, mais avec des trains fixes. Le Pioneer 300 gagne ainsi en poids et en coût au prix d'une légère perte de performances. Cet appareil est désormais disponible à Châtellerault. L'autre demi-nouveauté est le Pioneer 300 ''Silvair'', version luxueuse équipée d'un tableau de bord AvMap EKP V avec EFIS A2 ADARHS. Cet afficheur 7 pouces dispose de fonctionnalités avancées, pouvant gérer un PA, de nombreux capteurs moteur ou avioniques. La version présentée possède également un ensemble radio-transpondeur et un parachute Magnum qui entraîne le P300 vers les 100 000 euros ttc. Le Trial de Nando Groppo était présenté cette année sous une version baptisée ''Pinocchio'', spécialement équipée pour le voyage, avec Rotax 100 ch, radio et transpondeur, parachute... Le Trial est commercialisé en kit à partir 26 000 euros ttc ou prêt à voler à partir de 50 000 euros ttc. Silvair Services fait l'instruction multiaxe, avion, hélicoptère et classe 6.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

Silvio Vio - Silvair Services - Blois 2013 - ulmag

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ALS est une société française dirigée par Denis Claisse. Toujours en recherche d'améliorations, il fabrique à la main, adapte, équilibre et façonne châssis et chariots pour satisfaire les pilotes les plus.....

Fort d'une expérience de 50 ans, la société Hélice Evra, aujourd'hui présidée par Richard Evra, propose une gamme d'hélices certifiées EASA en France pour avions CDN, également pour ULM. Les technologies.....

Finesse-Max présentait cette année sa gamme Pipistrel dont l'Alpha Trainer est le dernier ULM développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA. Cet aéronef visant un coût d'exploitation.....

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