logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Constructeur de paramoteurs depuis deux décennies, Yves Hélary présente de réelles nouveautés, au rang desquelles un châsses en titane d'une masse à vide de 3,5 kg contre 6 kg pour un modèle équivalent en Inox......

La nouvelle caméra Y21 de Yo arrive en concurrence directe de la célèbre GoPro, avec toutefois quelques atouts non négligeables, à commencer par son prix (promo) de 249 euros ttc (intégrant les frais de port). Il.....

L'armada Kompress n'a pas ''décompressé'' durant le salon de Blois ! CH-7 Charlie 2 et CH-77 Ranabot ont enchaîné les évolutions, tantôt en solo pour démontrer la précision des vols stationnaires, tantôt en.....


Le XL est le produit phare de l'équipementier allemand Flymap. Doté d'une interface complète qui autorise l'installation d'un pilote automatique, cet afficheur aux capacités importantes inclut un AHRS (horizon.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....

Silvio Vio présente cette année à Blois le Pioneer 301 (autrement dénommé Kite par l'usine Alpi-Aviation). Il s'agit du Pioneer 300 déjà bien connu, construction bois recouverte de coques composite, mais avec des.....


ALS est une société française dirigée par Denis Claisse. Toujours en recherche d'améliorations, il fabrique à la main, adapte, équilibre et façonne châssis et chariots pour satisfaire les pilotes les plus.....

Fort d'une expérience de 50 ans, la société Hélice Evra, aujourd'hui présidée par Richard Evra, propose une gamme d'hélices certifiées EASA en France pour avions CDN, également pour ULM. Les technologies.....

Finesse-Max
Finesse-Max présentait cette année sa gamme Pipistrel dont l'Alpha Trainer est le dernier ULM développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA. Cet aéronef visant un coût d'exploitation faible, avec un Rotax 80 ch et pourvu d'un train d'atterrissage renforcé en composite pouvant encaisser les chocs à la masse maximale de 550 kg, se destine nativement aux écoles de pilotage. Disposant d'un réservoir central de 60 litres autorisant 800 km à la vitesse de croisière d'environ 200 km/h, l'Alpha Trainer reste toutefois un aéronef conventionnel pouvant satisfaire aux particuliers férus de voyages. On retrouve la cellule de forme caractéristique des Sinus, Virus et Virus SW et l'aile haute sans hauban du Virus SW (10,5 m) qui a été modifiée de telle sorte que l'utilisation des aérofreins n'est plus nécessaire lors de l'atterrissage. Le cahier des charges établi fait ressortir l'aspect ''prêt à voler'' avec l'équipement maximal nécessaire, sans superflux : radio 8,33, transpondeur mode S, GPS, parachute GRS Galaxy, strobes, frein de park, hélice bipale bois à pas fixe. L'avionique LX Navigation analogique est complète, avec notamment un débimètre de carburant et une pression d'admission. L'Alpha Trainer est vendu 82 500 euros ttc en version tricycle 80 ch, version comportant un compartiment bagages, une peinture complète acryclique anti-UV, des palonniers réglable en vol, un chauffage cabine, une batterie haute capacité, le tout pour une masse de 282 kg... Le Dynamic de Aerospool est également toujours au rendez-vous, avec notamment la version Turbo (LSA) très appréciée des clubs avion. Une centaine de WT9 vole en France ; c'est l'appareil qu'ont choisi Christian Tiriault et Marc Perdu, infatigables voyageurs, pour leurs intrépides tours du Monde. Peu de nouveauté sur le stand de l'importateur alsacien qui présentait toutefois une évolution de l'EFIS Dynon Skyview, dotée de nouvelles fonctionnalités, dont les infos sur les zones ou la présentation des cartes VAC du SIA. Le modèle présenté en 10 pouces est vendu 3 310 euros ttc.

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

retour à la liste des exposants
<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,05 sec.