logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

Située à 60 minutes à l'Est de Paris, à Chateau-Thierry dans l'Aisne, l'école Héli Light ULM propose des formations à la pratique de l'hélicoptère ultra léger avec un encadrement professionnel composé de.....

Le constructeur réalise actuellement les certifications allemandes du ''nouveau'' JK-01 Elf et procède aux différents essais nécessaires à sa validation. Si l'apparence ne diffère pas du précédent modèle, le.....


Aero Pilot Legend 540
ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont électriques à 4 positions. Le train est tricycle, avec une roue avant couplée aux palonniers. Avec son habitacle spacieux, Legend 540 se destine au voyage, alors que son design valorisant le rend attractif en école. Les réservoirs de 60 litres peuvent être complétés par des nourrices optionnelles de 2 x 20 litres qui portent son autonomie à 1 350 km (donnée constructeur). Le constructeur annonce une Vne de 255 km/h et une Vno de 170 km/h. Le Legend 540 est donné pour 210 km/h en croisière à 75% avec un Rotax 912 S. La vitesse de décrochage déclarée est de 62 km/h. L'envergure est de 9,06 m (10,54 m²) pour une longueur de 7 m. La masse à vide de base est de 289 kg. Les tarifs s'étendent de 84 à 107 000 euros ttc selon équipement et finition.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

retour à la liste des exposants
Le rachat de Dyn'Aero par le groupe AK dirigé par Michel Etchebest vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie.....

Aéro Kit Service importe deux biplans au design très réussi : le Kiebitz et le Sherwood Ranger. Le premier est proposé en lot matière, au tarif de 3 490 euros ttc, ou en kit fini à 50% à 14 900 euros ttc, en kit.....


La nouveauté 2013 de Tecnam est l'avion P2008 JC. Propulsé par un Rotax 912 ULS2, ce pur appareil de club revendique une MTOW e 600 kg, soit 245 kg de charge utile dont 20 de bagages, une vitesse de croisière à 75%.....

Blois 2013
Mach 7, logiciel de préparation au vol VFR développé par X-One Technology et lancé au salon du Bourget en juin 2013, était présenté pour la première fois à Blois cette année. Après deux mois.....

Bien que l'actualité de DTA soit centrée sur le J-Ro, Jean-Michel Dizier, gérant de Delta Trike Aviation rappelle que la marque est spécialisée dans les ULM pendulaires, et s'est illustrée à ce titre lors des.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.