logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

Située à 60 minutes à l'Est de Paris, à Chateau-Thierry dans l'Aisne, l'école Héli Light ULM propose des formations à la pratique de l'hélicoptère ultra léger avec un encadrement professionnel composé de.....

Le constructeur réalise actuellement les certifications allemandes du ''nouveau'' JK-01 Elf et procède aux différents essais nécessaires à sa validation. Si l'apparence ne diffère pas du précédent modèle, le.....


ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....

Le rachat de Dyn'Aero par le groupe AK dirigé par Michel Etchebest vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie.....

Aéro Kit Service importe deux biplans au design très réussi : le Kiebitz et le Sherwood Ranger. Le premier est proposé en lot matière, au tarif de 3 490 euros ttc, ou en kit fini à 50% à 14 900 euros ttc, en kit.....


La nouveauté 2013 de Tecnam est l'avion P2008 JC. Propulsé par un Rotax 912 ULS2, ce pur appareil de club revendique une MTOW e 600 kg, soit 245 kg de charge utile dont 20 de bagages, une vitesse de croisière à 75%.....

Blois 2013
Mach 7, logiciel de préparation au vol VFR développé par X-One Technology et lancé au salon du Bourget en juin 2013, était présenté pour la première fois à Blois cette année. Après deux mois.....

DTA
Bien que l'actualité de DTA soit centrée sur le J-Ro, Jean-Michel Dizier, gérant de Delta Trike Aviation rappelle que la marque est spécialisée dans les ULM pendulaires, et s'est illustrée à ce titre lors des Championnats du monde ULM, sans compter les titres de champion de France et divers podiums qui démontrent les qualités de la production drômoise. Mais pour en revenir au très ingénieux autogire J-Ro, le succès ne s'est pas fait attendre et les commandes pleuvent pour le constructeur français. De fait, un secteur autogire s'est créé au sein de l'entreprise (voir la scission du site web), et l'étoffement du réseau de distribution spécialisé qui se compose à ce jour de Planet Gyros à Montélimar, Volt'Aire à Mondreville, Gyroconcept à Albertville, Les Ailes de Saint Adrien à Gray, Gyro-Copter, Toulouse, Horn ULM à Montmorillon, jusqu'au Canada, chez ULP Aviation Inc. à Saint Lambert sur Lauzon. Equipé d'un rotor de 8,5 m Averso, le J-Ro permet avec son moteur Rotax 914 une vitesse de croisière de 145 km/h et une Vne de 204 km/h. Sièges et palonniers réglables, chauffage cabine, vol avec ou sans portes sont les atouts de cet élégant autogire français dont le réservoir de 70 litres autorise 500 km d'autonomie. En version 912 S et finition Premium, le J-Ro est donné pour 264 kg (273 kg en finition Optimum). La masse maximale au décollage est de 450 kg à 510 kg selon réglementation. DTA annonce une Vs0 de 45 km/h. La distance d'atterrissage démontrée est de 30 m et 100 m après un obstacle de 15 m. La limite de vent traversier a été portée à 30 km/h. La version de base (sans portes) est vendue 73 894 euros ttc avec 912 S ou 83 922 euros ttc avec 914. L'équipement de série comprend entre autres 2 EFIS MGL (moteur et instrumentation de vol dont compas électronique et acquisition GPS), la pré-installation radio, une sécurité de pré-lancement. Les portes, le chauffage cabine ou les double commandes sont optionnels. Rançon du succès, le délai de fabrication du J-Ro atteint 6 mois.

le contact - DTA sas - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Jean-Michel Dizier - DTA - Blois 2013 - ulmag

retour à la liste des exposants
<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.