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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à.....

Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage.....


DUC Flash Black & Flash 2
L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en titane, cette hélice optimisée pour les moteurs Rotax 912S, iS et 914 (avec réducteur à arbre creux), reçoit un dispositif de réglage hydraulique, piloté de 4 manières : électrique, boitier Constant Speed, manuelle par poignée incrémentée ou par molette. Un indicateur visuel permet de connaître le pas choisi et des butées de sécurité évitent de sortir de la gamme de réglage d'une amplitude de 23°. L'hélice FLASHBLACK existe en bipale ou tripale, pour des poids respectifs de 5,9 kg et 7,5 kg. Plusieurs diamètres sont proposés, de 1520 à 1900mm. Les pales possèdent des bords d'attaque blindés en Inconel. Les prix s'étendent de 7 000 à 8 362 euros ttc (respectivement bi et tripale), tarif incluant l'indicateur de pas et la molette hydraulique de commande. La poignée crantée est facturée 371 euros ttc en option. La commande électrique (pompe + interrupteur) est une option à 419 euros ttc alors que le dispositif Constant Speed (pompe et boîtier) est vendu 1 139 euros ttc. L'hélice DUC FLASH présentée en 2012 a été déclinée en une nouvelle version nommée FLASH-2 propulsive, spécialement développée pour les autogires, dans le but d'éviter la dégradation de poussée au décollage par temps chaud. Elle conserve une allonge nécessaire à maintenir les performances à haute vitesse. Si l'équipementier français reste très discret quant à ses secrets de fabrication, il indique toutefois une augmentation de la corde des pales et un vrillage spécifique. L'hélice DUC FLASH-2 est vendue au même tarif que le modèle FLASH, soit 2 200 euros ttc. Par ailleurs DUC Hélices propose des housses pour pales en néoprène haute résistance, offrant une protection contre les chocs et d'une couleur voyante pour éviter les heurts dans les conditions de faible luminosité. Les housses sont vendues par 2 au prix de 84 euros ttc ou par 3 au prix de 126 euros ttc.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com

Vincent Duqueine - DUC Hélices - Blois 2014 - ulmag

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alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été.....


éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de.....

Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le.....

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