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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

Le constructeur ukrainien Aeros propose un pendulaire ANT Compact entièrement démontable qui tient dans deux sacs plus l'aile roulée. Le ''nanochariot'' peut recevoir des motorisations JPX Corsair M25Y ou Polini Thor.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger a modernisé son site internet marchand, lui permettant ainsi de s'ouvrir sur des marchés européens comme l'Allemagne. Ceci sans oublier le service et la proximité, à l'instar des.....

L'équipementier français Beringer présente une nouvelle roue pour avions et ULM légers (150 à 350 kg). Cette nouvelle roue en deux parties, taillée dans un alliage d'aluminium haute résistance sur machine CNC ne.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Corvus Racer 312
Le Racer 312 de Corvus China est le descendant des Phantom et Fusion, parent du Racer 540 de compétition. Il reste toutefois un ULM à part entière, avec sa masse de référence de 286 kg et sa masse avec équipement inférieure à 300 kg. La cabine large de 1,17 m offre un confort remarquable et le coffre à bagage acceuille 20 kg d'effets. Le Racer 312 revendique une Vne de 300 km/h et une Va de 196 km/h. Equipé d'un Rotax 912 S, il est donné pour une Vc à 75% de 240 km/h. L'envergure est de 8,33 m pour une surface alaire de 10,83 m² ; les ailes à profil symétrique Eppler associé au facteur de charge +6/-3,5G autorisent les figures de voltige sous réserve d'une option moteur pour le vol inversé. Justement, l'appareil exposé à Blois est celui de Sylvain Parmentier, instructeur avion, VFR, nuit, IFR, spécial, turboprop', réacteur, montagne, voltige et... ULM qui totalise 17 000 heures de vol et s'avère être également pilote d'essai et metteur au point ou, plus exactement, un as de la mécanique. Il a modifié profondément le Rotax 912 de son ULM Corvus pour lui permettre le vol inversé. Cette préparation, aussi légale que les figures qu'il exécute, est une option proposée à la vente pour 7 200 euros ttc. Le Corvus Racer 312 ''série'' est vendu 110 à 120 000 euros ttc selon équipements.

Les figures réalisées dans cette vidéo sont le fait d'un pilote spécialement entraîné. Ne tentez pas de l'imiter sans une formation adéquate et sur un aéronef non préparé.

Air Chalon Club - 03 85 47 42 36 - 06 89 72 59 17 - contact@airchalonclub.com

Corvus 912 Inverted - Sylvain Parmentier

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Le constructeur français de Montauban nous informe de la prochaine homologation du Nynja remorqueur pour planeurs de 750 kg de masse maximale. Les essais sont en cours et des tests à St Auban au mois d'octobre.....


Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe en exclusivité la gamme d'autogires Apollo pour la France. Disponible en cabine ouverte ou fermée, avec un système qui se retire en 5 minutes pour profiter d'une.....

Après plusieurs semaines d'essais réalisés grâce a la volonté de divers intervenants (Daniel Serres pilote d'essais ; l'association sportive de vol a voile d'Angers, Christophe Moreau, François Bougeois........

AGPS fait évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant en deux finitions : Quint'Essence et Essence-Ciel. La finition Quint'Essence reprend la base de ce qui a fait connaître AGPS : filtre,.....

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