logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2014
L'année des remorqueurs

Avec ses portes bombées, le FK9 Wide Body (corps large) offre une largeur de cabine de 114 cm (+ 6 cm par rapport à la version antérieure), identique à celle du spacieux FK14. La transformation ne s'arrête pas là ;.....

Désormais bien connu des propriétaires désireux d'habiller leur aéronef d'un décor original durable, Francis Kefer gérant de la société de Décoration Aéronautique Net Words basée à Sisteron, propose de.....

Hélices E-Props présentaient à Blois le blindage intégral titane de ses hélices carbone. Pour certains usages (vols ?longs ?sous la pluie, utilisations hydro...), le blindage interne en résine Nanostrength ne.....


Rotax présente son nouveau 912 iS Sport (également iSc Sport certifié CS-E). A puissance égale avec le 912 S, la version iS (injection) avait sensiblement perdu en couple. Fait qui est remonté à l'usine, laquelle a.....

Roland Aircraft Z-120 Relax
La société Roland Aircraft présente un monoplace en aluminium répondant aux nouvelles classes d'aéronefs légers allemande et anglaise dont la masse doit être inférieure à 120 kg. Le ''Z-120 Relax'' est donc léger, pourvu d'un moteur allemand, rotatif à refroidissement liquide, développant 35 ch, déjà éprouvé sur des drones. Une motorisation électrique de 20 kW est également à l'étude. La découpe des pièces est entièrement FAO, ce qui garantit des ajustements précis. Les ailes sont démontables et le tableau de bord peut être agencé avec un afficheur de type tablette, avec logiciel adapté. Le Z-120 Relax est conçu comme un classique reposant sur des atterrisseurs métalliques. Les ailerons se dotent d'une originalité, puisque les articulations sont en Kevlar. Ce petit monoplace éligible à la classe ULM multiaxe monoplace en France sera vendu 38 340 euros ttc prêt à voler et 18 160 euros ttc en kit sans moteur. L'envergure est de 7 mètres pour 6 m de longueur ; la Vne déclarée est de 240 km/h pour une Vc de 140 km/h. La charge utile est de 180 kg, ce qui amène l'appareil à 300 kg de MTOW. Le 120 Relax répond en tous points à une interprétation du multiaxe monoplace idéal que les lecteurs d'ULMaG.fr avaient dessiné lors d'un sondage publié en novembre 2013 et toujours consultable dans les dossiers du magazine.

Roland Aircraft - 0035 2 621 166 484 - rgrello@pt.lu

retour à la liste des exposants
L'aile iFun 16 a été développée pour un usage polyvalent. C'est une aile avec 40% de double surface et des transversales externes. Économique et performante, elle pourra être adaptée sur de nombreux tricycles,.....


Rolland Chevallier devient l'importateur pour la France de la marque slovaque Tomark Aero. A commencer par le Viper SD-4, déjà connu et testé dans les colonnes de ULMaG.fr (rubrique Essais). Mais cette fois, et selon.....

Jean-Marc Rousselet présente son pendulaire Ellipse Alizé équipé d'un nouveau moteur Swissauto 250 cc 4T qui abaisse la consommation à 5 litres/heure sans le départir de performances honorables. Ce moteur en fonte.....

Pascal Faure et son équipe de Volitude (Trixy Aviation France - centre de pilotage ULM Grenoble Isère) exposaient l'autogire Liberty 914 avec cabine fermée. Le Liberty peut désormais prétendre à deux verrières,.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,05 sec.