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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour.....

Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le.....

ELA 10 Eclipse : grand luxe
Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse se dote d'équipements ''premium'' : coque autoporteuse ; verrière semi-ouverte (avec pare-vent) ou fermée ; réservoir indépendant de 87 litres ; frein de rotor et prélanceur pneumatiques ; Rotax 912 S ; hélice DUC ; double silencieux ; strobe en haut de mât ; double phare d'atterrissage LED ; sellerie similicuir ; chauffage cabine ; GTR Avionics EIS 4000 pour les paramètres moteur ; VHS ATR 833... Bien entendu, le Rotax 914 est proposé en option, ainsi qu'une instrumentation de navigation plus complète (GPS, TX...). L'Eclipse revendique une masse à vide de 284 kg (912 S) ou 288 kg (914) avec une MTOW de 500 kg ou 530 kg (914). La Vne est fixée à 185 km/h pour une Vc de 150 à 165 km/h. La distance de décollage indicative est de 50 à 120 m et d'atterrissage de 0 à 20 mètres. La distance franchissable est voisine de 700 km. L'Eclipse est vendu 91 840 euros ttc en version 912 S et 91 200 euros ttc en version 914 turbo.

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L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les.....

Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie.....

Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

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