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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

Bien que proposant le Storch en diverses motorisation, dont Rotax 582 et plus récemment 912, Fly Synthesis a toujours préféré le rapport poids puissance du bloc australien Jabiru. Mais suite aux déconvenues qu'on.....

L'Ikarus C42CS est une évolution du C42C qui reprend certains éléments du C52, arrêté par l'usine à cause de problèmes de sous-traitance qui n'ont pas permis de respecter le cahier des charges imposé. Le C42CS.....

Dérivé du MTO Sport, le Free est un autogire basique évolutive. En effet, le propriétaire peut, après l'achat, monter des carénages, sans modification de la structure. Les réservoirs de 2 x 35 litres permettent.....


Pas de réelle nouveauté chez le constructeur aveyronnais, mais des évolutions pratiques. A commencer par la possibilité de replier les ailes du Super Guépard. Une option facturée environ 1000 euros ttc, qui ne.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 8 (V8) apporte 6 améliorations, dont la principale réside dans un bol de décanteur transparent (en.....

Sodemo : V-twin français
Spécialisée dans les technologies innovantes des secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, la société Sodemo présente un nouveau moteur V2 développé en interne, d'une cylindrée de 992 cc pour 102 ch ou 1200 cc pour 136 ch au régime de 6500 tr/mn, avec réducteur intégré pour un régime d'hélice de 2 300 tr/mn en pointe et 2 000 tr/mn en croisière. Ce twin compact à refroidissement liquide comporte 2 arbres à cames en têtes par cylindre (2 x 4 soupapes), entraînés par chaînes silencieuses avec tendeurs automatiques. Le fonctionnement fait appel à une double injection et un double allumage. L'huile est contenue dans un carter intégré au moteur et refroidie par un échangeur eau-huile également intégré. Le réducteur comporte un amortisseur de vibrations et permet (en option) de passer une commande de variateur de pas d'hélice. Particularité, le carter possède les points d'ancrage standards pour bâti de cloison pare-feu. Le poids annoncé laisse rêveur : 49 kg... La commercialisation est prévue pour le printemps 2017. Reste une inconnue : le prix. Par ailleurs, le motoriste français installé à Magny-Cours propose un kit d'injection pour Rotax 912 dans le but d'optimiser les performances et la consommation. Ce dispositif est proposé au prix de 3600 euros ttc.

Sodemo - Technopole - 58470 Magny-Cours - 03 86 21 29 20 - www.sodemo.com

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Outre les désormais connus JK-05 Junior (vendu à partir de 54 900 euros ttc prêt à voler) et KR-030 Topaz (vendu à partir de 58 900 euros ttc prêt à voler), Patrice Burgio et son équipe présentent une refonte du.....

La société sisteronaise Hélices E-Props s'est équipée d'un Zenair CH650ei - 912S, fabriqué par ICP Aviazione en Italie afin de pour poursuivre le développement de la gamme d'hélices E-Props pour ULM et avions. Ce.....

Développement du G1 avec le moteur D-Motor LF-26 dans le but de gagner du poids. Le constructeur gère étape par étape les problèmes d'intégration de ce moteur. La gestion des températures qui diffère totalement.....

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