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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La douzième coupe esthétique du festival international de l'ULM a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion.....

HTC 130 est un hélicoptère ultra léger biplace côte-à-côte conçu par Héli-Tech, une structure aéronautique basée à Montélimar dans la Drome et spécialisée dans la vente, la maintenance, la formation de.....

ELA 10 Eclipse
Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse reçoit cette année quelques discrètes améliorations. Ainsi l'hélice est-elle éloignée de la carrosserie au moyen d'un flasque pour améliorer les performances et réduire l'émission sonore. Pour cette même raison, la sortie d'échappement a été déplacée. Le plus important changement concerne le rotor que l'usine va fournir en aluminium extrudé (de marque Averso) en option à la commande. De série, l'Eclipse se dote d'équipements ''premium'' : coque autoporteuse ; verrière semi-ouverte (avec pare-vent) ou fermée ; réservoir indépendant de 87 litres ; frein de rotor et prélanceur pneumatiques ; Rotax 912 S ; hélice DUC ; double silencieux ; strobe en haut de mât ; double phare d'atterrissage LED ; sellerie similicuir ; chauffage cabine ; GTR Avionics EIS 4000 pour les paramètres moteur ; VHS ATR 833... Le Rotax 914 est proposé en option, ainsi qu'une instrumentation de navigation plus complète (GPS, TX...). L'Eclipse revendique une masse à vide de 275 kg (912 S) ou 285 kg (914) avec une MTOW de 500 kg ou 530 kg (914). La Vne est fixée à 185 km/h pour une Vc de 150 à 165 km/h. La distance de décollage indicative est de 50 à 120 m et d'atterrissage de 0 à 20 mètres. La distance franchissable est voisine de 700 km. L'Eclipse est vendu 86 160 euros ttc en version 912 S et 95 760 euros ttc en version 914 turbo.

MA2L Rotavia - aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats - 303 ave de Mont-de-Marsan - 33850 Léognan - 06 24 14 70 63 - merlecmc@hotmail.fr - www.autogire-vente-formation.com

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L'animation à Blois aura sans conteste été assurée par Pascal Zanin et son simulateur ''réel'' de pilotage d'hélicoptère : le Cicaré SVH4. Sur une plate-forme d'une bonne centaine de mètres carrés reposait un.....

Spacek sro est une entreprise Tchèque qui commercialise, entre-autres par le biais de son agent français, un monoplace de construction bois : le SD-1 Minisport. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il.....

L'équipementier français DUC ne cesse d'améliorer ses produits ; une récente étude progicielle a-t-elle permis de définir un nouveau drapage visant à réduire les fréquences vibratoires des hélices Flash 2. Cela.....


Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 9 990 euros ttc ou 11 600 euros.....

Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 57 600 euros ttc pour les.....

Le motoriste allemand Hirth a décidé de réinvestir le marché français. Mais pas sans une entité de confiance connaissant parfaitement la gamme et les technologies propres à la marque. C'est là qu'intervient.....

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