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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5.....

La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best.....


Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des.....

Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe.....


Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier.....

Hélices E-Props
Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son design est issu des recherches E- Props menées depuis 2007 sur les concepts QD2 et H²D avec des pales déphasées. Il s'agit du même principe que certains rotors anti-couple d'hélicoptères, permettant de réduire les vibrations et l'émission sonore de manière significative. Excalibur-6 existe en diamètres de 168 à 175 cm, pour une masse de 3,1 kg avec visserie titane. Son tarif tout compris est de 2 724 euros ttc. Elle équipe déjà de nombreux autogires au rang desquels ELA, Trixy, Nikki... Hélices E- Props présente également l'hélice bipale Almacia 80 à pas réglable pour Rotax 80 ch. Particularité de cette hélice : sa masse de 1,8 kg ! Son prix est de 1 176 euros ttc, avec toujours la garantie ''satisfait ou remboursé'' pendant 6 mois.

Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
Anne Lavrand gérante de la société Hélices E-Props

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