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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Le Spirit de Trixy Aviation est un nouvel autogire côte à côte convivial et ludique destiné aux écoles de pilotage, aux promeneurs du dimanche comme aux amateurs de voyages. Dès le premier coup d'oeil, on est.....

Avec l'Agilis, le constructeur Tchèque Zlin Aviation propose une version encore plus basique et dépouillée du Savage Bobber, portant charge utile à 212,5 kg grâce à sa masse à vide de référence de 260 kg (contre.....

Une des grandes nouveautés du salon de Blois est sans conteste le A32 L du constructeur Ukrainien Aeroprakt. Le A32 L reprend le schéma de principe du A22 L vendu à plus de 1000 exemplaires en 25 ans, améliorant tout.....


Lancement d'un nouvel autogire pour le constructeur de Montélimar qui surfe sur le succès du J-Ro. Contrairement à ce dernier, orienté haut de gamme avec son cockpit fermé, le Xeeleex reprend une architecture tandem.....

Lancé en 2011 (après acquisition en 2007 des plans originaux du SV-4b), le projet Stampe SV-4 RS (pour son concepteur belge Raoul Severin) a débouché sur un premier vol en décembre 2016. Il s'agit d'une réplique à.....

Le Risen est à ce jour l'ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (avec Rotax 912 S 100 ch). Le Risen est produit par la société Swiss Excellence Airplanes établie.....


Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, est désormais importateur exclusif des moteurs Verner radiaux pour la France et également centre-service pour les grandes révisions et les réparations. Outre les.....

Elixir Aircraft
Présenté lors du salon de Blois 2016 sous forme d'une maquette à échelle réduite, la start-up française Elixir Aircraft a réalisé un modèle de pré-série et l'a fait voler le 31 juillet 2017 avec Daniel Serres (pilote d'essai de la marque) à ses commandes. L'appareil s'est élancé de la piste de l'aéroport de La Rochelle pour deux vols de 45 minutes à quelques minutes d'intervalle. A ce qui passe déjà pour un exploit en terme de rapidité de développement, de construction et de mise au point, s'ajoute l'efficacité et la maîtrise d'une haute technologie, l'appareil faisant appel à des procédés de fabrication particulièrement pointus, à l'instar de l'absence de collages structuraux (aile d'un seul tenant construite en caisson). Développé pour être identifié en catégorie LSA avec une MTOW de 545 kg, l'Elixir revendique toutefois une masse à vide de 265 kg qui lui permettrait de répondre à la première exigence ULM. Une option qui est d'ailleurs fortement envisagée, sous réserve de tenue des paramètres réglementaires, notamment en ce qui concerne la vitesse de décrochage à 472,5 kg. Les performances annoncées sont alléchantes : taux de montée de 1580 ft/mn, décollage en 150 m (300 m pour le passage des 15 m), atterrisage en 125 m (425 m après passage des 15 m), vitesse 283 km/h au FL0 et 316 km/h au FL110 (Rotax 915 iS). Le tarif de cette merveille française est de 180 000 euros ttc toute équipée (hélice à pas variable, Rotax 912 iS, parachute de secours, Garmin G3X, intérieur haut de gamme, compensateur électrique, volets électriques, freins et roues Beringer, réservoir anti-déflagration de 110 litres, amortissement oléopneumatique, ceintures à enrouleur, sièges individuels ajustables, palonniers ajustables...).

Elixir Aircraft - 05 46 29 68 16 - contact@elixir-aircraft.com - www.elixir-aircraft.com

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Eric Laskar présente un très joli jeu et accessoire d'aérodrome destiné à la décoration extérieur et aux enfants de pilotes (de 3 à 10 ans) : l'avion balançoire 7 places, sans permis, écologique et silencieux !.....

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