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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Le dernier né de la gamme CH d'Augusto Cicaré est le ''8'', un biplace côte-à-côte au design envoûtant calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au.....

L'hélice Swirl-3 est l'ultime aboutissement d'années de recherche en termes de performances et de polyvalence : plus nerveuse au décollage que l'ancienne Swirl (qui offre un fort rendement à haute vitesse), avec plus.....

FlyLight présente un nouveau pendulaire monoplace ultra léger : le PeaBee. Et en effet, la construction ultra légère du trike amène sa masse à 17,8 kg (chiffre constructeur). Ajoutons à cela un moteur Cors Air.....


Claude Kieger met en garde les utilisateurs de batteries lithium (quelle que soit leur technologie - ion - Fe - Po) qui présentent un risque d'embrasement dans certaines conditions. En effet, en cas de survoltage, le.....

Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 57 600 euros ttc pour les.....

Avirex, importateur français des moteur Rotax, par la voix de son gérant Philippe Guéguen, tient à mettre au point l'incompréhension qui a vu jour suite aux différents problèmes qu'ont pu connaître certains.....


AGPS remorques-citernes
La version 3 du réservoir roulant ''trolley'' de 60 litres est proposée depuis le second semestre 2017. Elle comporte un nouveau pistolet manuel rotatif pour un usage plus confortable. Toujours pour améliorer l'ergonomie, une entretoise incline la pompe de 5° vers le haut pour une prise en main plus naturelle. La fixation de cette dernière est renforcée par une plaque en Inox. Son débit est de 25 litres/minute. Enfin le départ du tuyau de service (3 mètres de série) est entièrement nouveau, avec un insert en laiton noyé dans la cuve en polyéthylène HD lors du rotomoulage pour une encore plus grande résistance. Conforme à la réglementation ADR qui autorise le transport (et le remplissage) d'un réservoir de 60 litres maxi dans le coffre d'une voiture de tourisme, le trolley essence est vendu 565 euros ttc (fdp) avec une garantie de 5 ans.

Afin de parfaire les remorques-citernes V9, AGPS apporte en 2017 quelques ultimes modifications non visibles de l'extérieur. Cela concerne la partie mécanique, le moteur de pompe (charbons plus résistants) ; les coulisseaux graissés à vie pour éviter la maintenance ; des constituants plus résistants aux carburants ''chargés'' en alcool... 2017 marque également l'homologation pour héli-treuillage de 3 citernes superposées, ce qui explique les coulisseaux de fixation aux angles de la cage de protection. Les citernes AGPS ont une contenance utile de 333 litres et sont homologuées pour un transport routier avec le seul permis B. Un pistolet automatique à bloqueur est relié à la pompe au moyen d'un tuyau pétrolier de 6 mètres (option 10 à 20 mètres). La pompe antidéflagrante délivre 35 litres par minute ; elle est alimentée par une batterie 12 volts AGM qu'un chargeur in-board étanche maintient à niveau automatiquement. L'autonomie entre recharge est de 3000 litres. Pour garantir la qualité du carburant servi, un filtre 5 microns est associé au décanteur d'eau. La remorque-citerne aviation Quint-Essence V9 est vendue 4 495 euros ttc avec une garantie de 5 ans.

Citernes AGPS - 56400 Brech - 06 08 72 56 53 - contact@citernes-agps.com - citernes-agps.com

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Raylight Aircraft est la marque de conception et de fabrication de strobes à LED de la société Limatech, jeune Start Up spécialisée en innovations énergétiques pour l'aéronautique. Située entre deux pôles de.....

Un an après la disparition du créateur des légendaires Sky Ranger et Nynja, la production et la commercialisation de ces multiaxes sont totalement pérennisées. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de.....

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