logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2017
Un bon millésime

Depuis le 1er juillet 2017, la production et la commercialisation des ULM FK9, FK12 Comet et FK14 Polaris n'est plus assurée par l'usine polonaise FK-Lightplanes. Ces appareils sont désormais construits par la firme.....

Le Ptitavion est présenté pour la première fois avec un GMP D-Motor LF26 de 93 ch. Cette motorisation à injection et sans réducteur octroie un gain de poids de 5 kg. Mais là ne s'arrêtent pas les innovations de la.....

Loravia : reconditionnement
Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 10 800 euros ttc ou 12 780 euros ttc. Ces tarifs incluent les accessoires neufs suivants : filtres à air, kit échappement Inox à souder, radiateurs d'eau et d'huile, réservoir d'eau, durites, régulateur... Les moteurs peuvent aussi être vendus sans ces accessoires pour 900 euros de moins. Les moteurs sont vendus avec les carburateurs, l'allumage double, un réducteur 2,27 ou 2,43 (avec limiteur de couple pour le 912 S), un relais 12 V, le réservoir d'huile et les raccords, le démarreur et les sondes. Ces moteurs sont garantis 2 ans ou 400 heures (pièces et main d'oeuvre) et sont livrés avec fiche de passage au banc et certificat de garantie. A l'occasion du reconditionnement, Loravia propose un décapage par micro-billage des carters qui redonne l'aspect du neuf au moteur. Loravia propose également un échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée au prix de 390 euros ttc supplémentaires. Ce matériel optimise le refroidissement, simplifie le circuit de refroidissement, réduit le temps de chauffe, épargne le montage d'un radiateur d'huile et garantit des températures homogènes entre les fluides des Rotax 912, 912 S et 914. Un radiateur sur mesure a été développé pour éviter toute augmentation anormale de la température des fluides ; il est vendu 222 euros ttc. Loravia est présent dans la plupart des régions de France à travers son Réseau-Relais.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

retour à la liste des exposants

Toujours, et de plus en plus branché ''avions anciens'' ou ''répliques ULM d'anciens avions'', Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, élargit son offre d'appareils de légende. Outre les biplans Kiebitz et.....

L'équipementier français Beringer présente 2 pneus ''bush'' pour avions légers (LSA) ou ULM. Fabriqué en Alaska pour Beringer (distribution exclusive en Europe) par Airframes Alaska, spécialiste des pneus pour.....

Pour valider ''la bonne santé'' du moteur 4T Swissauto 250 qui équipe le chariot Alizé (sous aile Mystic), et entraîner les propriétaires de ses machines, Jean-Marc Rousselet organisera prochainement un raid.....


BRM Aero présentait à Blois le trois centième exemplaire du XL8 Bristell. Un aéronef désormais totalement abouti qui n'a connu aucune amélioration en 2017. Il est construit dans l'usine tchèque de Kunovice.....

Loravia en partenariat avec Gyroperfo achève la mise au point d'un kit turbo pour Rotax 912 S (modèle à carburateur). Le kit se compose de pistons renforcés basse compression, d'un échangeur air-air pour abaisser.....

Aeroprest, importateur de l'Ellipse Spirit, organise au printemps 2018 un tour de France destiné à faire connaître l'Ellipse en allant à la rencontre des passionnés intéressés par un ULM aux performances.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.